Halloween Kills : l'acteur de Michael Myers promet que le prochain film d'horreur de la saga sera beaucoup plus extrême

Déborah Lechner | 13 février 2020
Déborah Lechner | 13 février 2020

Après de chaleureuses retrouvailles avec Michael Myers dans Halloween, les choses sérieuses devraient commencer pour Laurie Strode dans le prochain Halloween Kills.

Quand on voit l'état dans lequel se trouvait la franchise Halloween, sa résurrection au cinéma avec le film de David Gordon Green tient presque à un miracle. Malgré des années d'errance et un certain désintérêt du grand public, le Halloween de 2018 a réussi à fédérer une nouvelle communauté et intéresser les nouvelles générations et comme le prouve le dernier Terminator : Dark Fate, ce n'est pas quelque chose gagné d'avance. Le film a surtout été un pari gagnant au box-office avec un record de 255 millions de dollars à l'international pour seulement 10 millions de budget. 

Le film de 2018 promettait de balayer les suites hasardeuses et douteuses du film d'origine de John Carpenter, Halloween, la nuit des masques, avec Jamie Lee Curtis de retour dans le rôle de Laurie Strode. L'action se déroulait 40 ans après les événements du film de 1978 et voyait Michael Myers de nouveau libre, à la recherche de l'ancienne baby-sitter qu'il n'a pas pu tuer auparavant.

 

photoMichael Myers dans Halloween 

 

Succès financier oblige, Halloween est au final le point de départ d'une nouvelle trilogie, avec les suites annoncées par Blumhouse, Halloween Kills et Halloween Ends. Et d'après l'interprète de Michael Myers, James Jude Courtney, qui s'est exprimé dans un podcast de Cinema Blend, le cauchemar est loin d'être terminé pour Laurie et les suites devraient monter crescendo en puissance :

"Nous devons créer un prolongement logique entre les films de 1978 et 2018 jusqu'à Halloween Kills. La mise est plus élevée, le compte à rebours doit être plus intense, sinon on refera juste ce qu'on a déjà fait avant. On a augmenté le niveau et on a avancé et maintenant que tout le monde réalise les enjeux... C'est le point culminant. Ce serait comme le film de 2018, mais sous speed."

 

photo, Jamie Lee CurtisLaurie Strode déguisée en Sarah Connor 

 

En plus de promettre une suite plus extrême, Halloween Kills a la volonté de se rapprocher du chef-d'oeuvre d'horreur de Carpenter en refaisant appel aux personnages de Lindsey Wallace et Tommy Doyle, les deux enfants que Laurie gardait dans la nuit des masques. L'actrice Kyle Richards interprétera une nouvelle fois Lindsay, tandis qu'Anthony Michael Hall campera Tommy, incarné à l'origine par Brian Andrews. Ils retrouveront également l'infirmière Marion Chambers (Nancy Stephens) et le shérif Leigh Brackett (Charles Cyphers). 

Halloween Kills de David Gordon Green sortira le 21 octobre 2020 en France et en attendant, notre critique de Halloween est juste ici.

 

affiche

 

commentaires

C mowa
13/02/2020 à 19:15

@TomAndre
Le 19 octobre

ZEN!!
13/02/2020 à 13:14

Merci pour cet article. Ca fait plaisir.

TomAndré
13/02/2020 à 11:42

Quand sort ce film en France ?!

votre commentaire