Grudge : le reboot de Sony change sa date de sortie

Prescilia Correnti | 24 octobre 2018
Prescilia Correnti | 24 octobre 2018

Il y a quelques mois, Sony avait annoncé une date de sortie pour le reboot de The Grudge. Tout compte fait les studios ont décidé de décaler le film.

Dans la folie d’Hollywood de rebooter à foison de vieilles licences horrifiques, The Grudge a finalement atterri dans le panier. Initialement, Ju-on : The Curse et sa suite Ju-on : The Curse 2 étaient destinés au marché vidéo nippon, mais face au succès incroyable que les films ont rencontré, ils sont devenus très vite les pionniers d'une saga prolifique. Face à leurs popularités et celles des autres longs-métrages horrifiques japonais tels que Ring, Takashi Shimizu sort The Grudge en 2002. La notoriété du long-métrage a alors donné envie à Hollywood de s’en emparer pour faire sa propre version.

Deux ans plus tard sortait déjà le premier remake toujours sous la réalisation de Takashi Shimizu mais cette fois avec une partie de casting américain dont Sarah Michelle Gellar et Jason Behr.

 

Photo Sarah Michelle GellarHa, on fait moins la maligne sans son pieu !

 

Tout ça pour dire qu'en 2014, Sony avait annoncé le redémarrage de la série de films avec Grudge. Jeff Buhler est à l’écriture, Sam Raimi à la production et Nicolas Pesce (The Eyes of My Mother et Piercing) à la réalisation. Côté casting on retrouverait Demian Bichir et Andrea Riseborough ainsi que Lin Shaye.

Alors que Sony avait annoncé une première date de sortie pour le 16 août 2019, Grudge version 2018 est avancé de deux mois. C’est le site Deadline qui rapporte la nouvelle date de sortie du long-métrage qui aura donc lieu le 21 juin 2019. A noter que les studios n’ont fourni aucune explication quant à ce changement de date.

Il est possible que Sony souhaite laisser son long-métrage accessible à un plus grand nombre de spectateurs en le balançant au début des vacances d’été, et non vers la fin.

 

Photo KayakoQuand tu loupes la marche dans l'escalier

 

Cependant, cette nouvelle version de The Grudge aura quand même affaire à un concurrent de taille puisqu’il affrontera Toy Story 4, prévu pour le 26 juin 2019. Quand bien même, on vous l’accorde, un film horrifique et un long-métrage d’animation n’attirent pas le même public. Et comme disait Sam Raimi qui s’était exprimé sur ce remake via le Bloody Disgusting :

"Nous sommes très excités par cette nouvelle adaptation. Nous sommes revenus au matériau d'origine pour livrer un voyage surnaturel implacable et frissonnant qui explore les banlieues américaines."

Rendez-vous le 21 juin 2019 pour voir ce que vaut cet énième remake.

 

Photo Kadee StricklandEn attendant, je vais me reposer dans l'ascenseur

Tout savoir sur The Grudge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire