Ju-On : Origins - la série The Grudge de Netflix dévoile une bande-annonce flippante

Mathieu Jaborska | 13 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 13 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La franchise The Grudge n'a pas fini d'être exploitée. Cette fois, c'est Netflix qui s'y colle, avec une série qui se dévoile un peu.

Il devient difficile de détailler précisément tous les films estampillés Ju-On ou The Grudge. La franchise démarrée avec deux courts-métrages puis Ju-on : The Curse en 2000 n'a cessé de s'étendre comme une malédiction particulièrement tenace, garantissant avec Ring le maintient des fantômes japonais aux cheveux longs dans la culture populaire.

Très souvent supervisés de près par le metteur en scène Takashi Shimizu, les 12 longs-métrages de la saga vont du classique à la production américaine, en passant par le crossover (Sadako vs. Kayako) ou le re-remake.

 

photoLa version 2020 prend son bain

 

La dernière version était celle de Nicolas Pesce, et elle n'a pas fait l'unanimité. Maltraité par la critique, son film a amassé 49 millions de dollars dans le monde pour un budget de 10 millions, un score honnête mais très loin des gros cartons déjà causés par Kayako. L'adaptation américaine de Shimizu avec Sarah Michelle Gellar avait, par exemple, récolté 187,2 millions de dollars pour un budget équivalent à cette dernière version ! C'est le même type de succès que vise Netflix avec sa nouvelle série, Ju-On : Origins.

L'annonce du projet, avec Shô Miyake à la barre, avait déjà fait lever pas mal de sourcils. Les premières images dévoilées récemment par la plateforme enfoncent le clou. Comme son titre l'indique, le show devrait revenir aux origines du mythe et se concentrer sur les prétendus faits réels ayant inspiré les films. Bien sûr, il faut surtout y voir une énième capitalisation sur ledit mythe, mais certains plans pourraient laisser présager quelques frissons bien sentis.

 

 

Un bébé moyennement mignon, une main baladeuse, un noir et blanc intrigant : la série semble céder à quelques expérimentations visuelles bienvenues. On peut également voir dans ces premières images un aperçu du casting avec notamment Yuina Kuroshima, ayant déjà incarné Yayoi dans les deux derniers opus japonais en 2014 et 2015, et Yoshiyoshi Arakawa, à la page IMdB bien fournie.

Ju-On : Origins devrait être disponible dès le 3 juillet prochain sur Netflix donc.

 

capture d'écranUn doigt sauvage apparait !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gilles Carrez
13/05/2020 à 16:20

Grave intriguant. Étonnamment après visionnage de la b.a je suis plutôt confiant malgré netflix à la manoeuvre

Porter
13/05/2020 à 13:53

Sainte mère de dieu , ca donne envie

votre commentaire