La Fiancée de Chucky : le réalisateur n’a en réalité jamais fini le film

Prescilia Correnti | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 17 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sorti en 1998, soit dix ans après le premier opus de Chucky (Jeu d'enfant), La Fiancée de Chucky reste encore l’un des meilleurs opus de la saga dans le cœur des fans.

La Fiancée de Chucky est un film qui sent bon le slasher des années 90 ! Et puis, il est tout de même réalisé par Ronny Yu, un réalisateur, producteur et scénariste chinois connu en 1993 pour avoir produit La Mariée aux cheveux blancs. Le cinéaste acclamé à Hong Kong a apporté, en son sens, une nouvelle touche d'humour macabre au scénario de Don Mancini.

Cependant, Ronny Yu n'a jamais terminé son film et a quitté le navire avant la fin.

 

photoHo, bah merde alors

 

Si la La Fiancée de Chucky est revenu sur le devant de la scène ce n’est pas pour rien, puisque le film fête cette année son 20e anniversaire. Pour l’occasion, Screamfest a organisé une session de questions-réponses qui réunissait entre autres le producteur de l'époque : David Kirschner. Ce dernier a alors révélé que le réalisateur Ronny Yu, était retourné en Chine avant même de terminer le premier jet du film. Si celui-ci n'était pas à la hauteur de ce qu'espérait le cinéaste, Don Mancini et David Kirschner ont tout de même décidé de le garder.

« Je pense juste que sa femme, sa maison et sa famille lui manquaient terriblement. Don Mancini est passé à la vitesse supérieure après ça. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il était prêt à prendre en charge les rênes de la réalisation. Il a vraiment beaucoup apporté dans le montage du film avec Randy Bricker. »

 

photo, Jennifer TillyQuand tu découvres le solde dans ton compte en banque

 

La Fiancée de Chucky était seulement le deuxième film réalisé en Amérique par Ronny Yu. D’autant plus que ce dernier ne parlait pas couramment anglais, ce qui a sans doute conduit à des problèmes de communication et à la décision finale de laisser le final cut du film entre les mains des Américains.

« Il n’était tout simplement pas prêt. Son anglais n’était pas très bon et je pense que c’était un problème. C’est vrai que parfois il y avait des problèmes de communication sur le plateau, il était très visuel dans sa manière de dire les choses. »

Finalement David Kirschner conclut en rendant hommage au directeur de la photographie du film, Peter Pau. Lequel avait travaillé aux côtés de Ronny Yu sur La Mariée aux cheveux blancs et remportera d'ailleurs un Oscar pour Tigre & Dragon en 2001.

"Peter Pau mérite tant de crédit. Nous étions tellements époustouflés par son travail. Universal ne voulait pas l'embaucher car il était plus vieux et ne parlait presque pas anglais. Ils cherchaient quelqu'un de cool et de branché et qui faisait des vidéos. Nous nous sommes battus bec et ongles pour avoir ce type qui avait travaillé avec Ronny !"

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
17/10/2018 à 15:56

Marrant de mettre que des images du Fils de Chucky quand on parle de la Fiancée de Chucky ;)

votre commentaire