Bryan Singer, réalisateur de nombreux X-Men, prévient qu'il pourrait être visé par de graves accusations

La Rédaction | 15 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 15 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

D’ici quelques heures, un article à charge pourrait être publié contre Bryan Singer. Et le metteur en scène compte bien ne pas se laisser faire.

Les bruits de couloir et les commentateurs les moins prudents l’annonçaient en suspend, sitôt Harvey Weinstein tombé. Et pour cause, au fil des années, Singer a été plus d’une fois désigné, à demi-mots ou à travers son entourage, comme un producteur et réalisateur pas forcément d’une élégance hors-norme.

 

Photo Superman ReturnsBryan Singer

 

Néanmoins, malgré des rumeurs persistantes, puis son départ de Bohemian Rhapsody, aucune révélation fracassante n’est venue éclabousser la réputation de Bryan Singer. Mais l’artiste, connu pour être d’une grande réactivité légale (que les médias qui n’ont jamais reçu un courrier d’avocat le concernant lèvent la main), vient d’annoncer sur le réseau social Instagram qu’il serait prochainement victime d’un article diffamatoire du magazine Esquire.

« Je sais depuis quelques temps à présent que le magazine Esquire pourrait publier un article négatif à mon sujet. Ils ont contacté mes amis, mes collègues, et des gens que je ne connais même pas. Dans le climat actuel, où des carrières sont abimées par des semblants d’accusations, ce que fait Esquire est un maquillage inconscient de la vérité, avançant des suppositions irresponsables et fictionnelles. »

(...)

 

photo

 

Singer fait également savoir que l’article en question tenterait d’établir sa culpabilité « par association ». Reste à savoir de quelle culpabilité parle le réalisateur. Ce dernier est depuis plusieurs semaines au centre d’un tourbillon médiatique complexe, puisqu’il doit faire face à une levée de boucliers concernant son prochain film.

En effet, il doit réaliser l’adaptation longtemps attendue (et maintes fois abandonnée ou repoussée) de Red Sonja. Mais la personnalité, désormais presque sulfureuse, de l’intéressé, a agacé ceux qui voient dans le personnage un emblème féministe. Ainsi, ils ne souhaitent pas qu’un homme en réalise l’adaptation, ou se souviennent que ce devait originellement être Rose McGowan l’interprète de l’héroïne.

Depuis que le Hollywood Reporter a révélé que Singer devrait être payé pas moins de 10 millions de dollars pour mettre en scène le film produit par The Asylum, ces questionnements se sont démultipliés. Dans ce contexte, ce que publiera Esquire sera particulièrement scruté. Bohemian Rhapsody sortira le 31 octobre 2018 en France.

 

X-Men Bryan Singer sur le tournage de X-Men : Days of Future Past

Tout savoir sur Bryan Singer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trashyboy
16/10/2018 à 12:18

D'un autre côté ça fait des années que l'on entend parler de ses soirées avec de jeunes garçons...

Sharko
15/10/2018 à 22:10

Cette affaire va éclater comme une bulle d'un jacuzzi.

...
15/10/2018 à 21:51

Vous oubliez de mentionner les accusations de viol sur mineurs il me semble

Dirty Harry
15/10/2018 à 20:56

Curieux cette attitude : cela me rappelle le gamin qui accueille ses parents lorsqu'ils rentrent du boulot en disant "non ce n'est pas moi qui a ouvert le pot de confiture" quand bien meme personne n'en parle encore....

Tom
15/10/2018 à 20:39

C'est pas en devancant les accusations qu'on les rends moins coherentes hein...

Tom's
15/10/2018 à 20:34

je crois que c'est Millenium qui produit le studio derriere les expendables et Conan pourri version 2010 avec rose mc gowan qui devait faire une nouvelle versionde red sonja avec robert rodriguez .

Number6
15/10/2018 à 19:56

A force de faire des films X....

THE ASYLUM? Genre sharknado, Transmorphers... Le même Asylum avec Brian Singer? La vache..

Sigi
15/10/2018 à 19:46

Par sûr que le casque de Magneto serve à grande chose dans les jours à venir :)

Marc Dutroux
15/10/2018 à 18:52

Oui, courage Brian !

Michael Bay
15/10/2018 à 18:43

C'est Pas grave Mon Brian, je suis avec toi !! Tu va terriblement me manquer sur les prochains Xmen :(

votre commentaire