X-Men : Dark Phoenix - selon Sophie Turner, fusionner les X-Men et les Avengers ne serait pas une bonne idée

Prescilia Correnti | 15 octobre 2018
Prescilia Correnti | 15 octobre 2018

Selon Sophie Turner, l’actrice qui campe Jean Grey, voir une réunion entre les X-Men et les autres super-héros n’est pas forcément une bonne idée.

Sophie Turner, star de Game of Thrones, sera la tête d’affiche du prochain film X-Men : Dark Phoenix réalisé par Simon Kinberg. Elle a récemment donné son point de vue sur la réunion au cinéma des X-Men et des autres super-héros Marvel. Et selon elle, ce n’est pas la meilleure idée qui soit pour le studio. Et ça, ça risque de ne pas faire plaisir à quelques fans dans l’assemblée.

 

photo, Sophie TurnerUn peu perdue la jeune Sophie

 

C’est lors d’un panel durant la New York Comic Con qui a eu lieu au début du mois d’octobre que l’actrice s’est confiée sur la conclusion imminente de l’accord Disney-Fox et la possible fusion des deux univers sur grand écran :

"Je ne sais pas. Je pense que la complexité de l’univers des X-Men, qui sont constamment rejetés par la société et ségrégués par les autres, n’est pas un enjeu qui se trouve dans l’univers des Avengers. Bien sûr, je veux les voir se croiser, mais je ne pense pas que les thèmes abordés dans X-Men s’harmoniseront bien avec ceux des Avengers. Ce sera très différent. En tout cas, s’ils le font, évidemment que j’aimerais voir comment cela se passera."

D’un côté, les films X-Men ont connu un parcours chaotique au cinéma, allant d’épisodes réussis et acclamés par la presse et le public à d’autres qui ont eu indéniablement beaucoup moins de succès. Entre autres, énormément de fans ont été déçus par le dernier X-Men : Apocalypse réalisé par Bryan Singer. Quant à X-Men : Dark Phoenix, si le projet a réussi à emballer la foule, la date de sortie repoussée du long-métrage a quelque peu suscité l’angoisse, même si c’était pour "produire le meilleur film possible" selon le réalisateur.

 

photo, James McAvoy"Quoi ? Ça veut dire qu'on sera pas dans le MCU ?"

 

D’un autre côté, s’il a été confirmé il y a quelques mois que Les 4 Fantastiques et les X-Men rejoindront les rangs du MCU, le point de vue de l’actrice n’est pas dénué de sens. Il est vrai que les différences thématiques entre les X-Men et les Avengers pourraient ne pas fonctionner sur grand écran, d’autant plus que dans les comics les aventures entrecroisées des deux groupes n’ont pas toujours conduit aux histoires les plus stellaires qui soient.

Dans tous les cas, il reste encore à voir comment va se conclure l’accord Fox-Disney et si, lors de la réunion et de la fusion des univers, les super-héros X-Men seront de nouveau rebootées avec un nouveau casting, ou non. Une chose est sûre, Marvel a attendu ce moment pendant un sacré bout de temps et nul doute qu’il finira par arriver. X-Men : Dark Phoenix sortira le 5 juin 2019 en France

 

photo, Jennifer Lawrence"De toute façon, on va sûrement prendre une actrice, alors bon.."

 

commentaires

Nyl
17/10/2018 à 13:22

Fidèle ne veut pas dire "qualité"

Bibi
16/10/2018 à 17:36

On se fiche un peu de ce qu'elle pense toute façon c'est pas elle qui décide.
les fusion entre X-Men et Avenger se sont très bien fait en comics.
Spider-Man the homecoming est le plus fidèle au comics que tous les autres.

Sylver
16/10/2018 à 13:42

Il est vrai que les xmen font partie d'un univers bien à eux, donc une union avec avengers et Cie serait absurbe. Les 4 fantastiques, oui, surfer d'argent.. Oh que oui. Alors...ne changeont rien aux originaux.

Rildo
16/10/2018 à 13:15

Elle dit tout haut ce que tout le monde pense, l'univers crée par marvel studio est trop gamin et ne s'accorderait pas aux x-men. Mais bon marvel studio nous sortira une nouvelle équipe x-men version teenager comme l'horrible spiderman homecoming. Ce sera une grande perte pour les fans des x-men, mais il faut s'y faire ce sera ainsi petite sophie. L'argent avant tout, marvel studio est là pour faire de l'argent pas plaire aux fans !

fat359
16/10/2018 à 09:49

Sophie Turner dit ça car elle ne veut pas perdre son rôle si un reboot se fait. Alors elle descends cette idée des avengers avec les xmen, mais bon elle va devoir faire avec car dans les comics ça se passe exactement comme ça c'est obligatoire car il y a eu trop d'incohérences et ça va faire 19 ans que ça dure il faut passé à autre chose.

ProutNazgul
16/10/2018 à 00:14

Les X-Men et les Avengers combattent ensemble n'es assurément pas une bonne idée. Après dabs le cas où les héros mort dans avengers infinity reste mort la je dis OK je comprends pourquoi les bidasses sont mort. Mais imaginé par exemple Iron Man, Dead Pool, la chose combattent ensemble. Je trouve ça aussi ironique qu'un duo Marvel et Dc's ou que Daenerys combattent Sauron. Une erreur monumentale en somme.

Nutella
15/10/2018 à 21:55

Sa remarque est pertinente entre la complexité du monde des X mens ét le monde des Avengers Çe sera pas evident des intégré lol

Zouave.
15/10/2018 à 21:40

Il faut pas qu elle panique Marvel cartonne les présentations du docteur Charles Xavier ét Fury on ete faites mais sur un notre film ét Çe n est pas un Marvel apres trop de personnage peut effectivement donner à une overdose et au prix d en laisser certain sur le bas côté de la route je suis assez d accord avec elle de plus comment va Çe passer leur intégration

Lola
15/10/2018 à 21:02

petite Sophie Ç est en effet enivitable de voir ton personnage dans les Avengers ce que j espère Ç est que Marvel fera table rase de certaine ancienne têtes ( captain America , Thor ) pour en faire rentree des nouvelles (captain Marvel , les 4 fantastiques et les X mens )

Zanta
15/10/2018 à 20:59

Sophie Turner doit surtout flipper de se retrouver écrasée par le star power de l'écurie Disney/Marvel...
De toute façon, à moins d'un énorme carton critique et commercial de Dark Phoenix, Feige risque de ne pas intégrer cette génération de jeunots, qui, rappelons-le, est bloquée dans les 90s.
La technique futée serait en effet la réalité alternée, et surtout de convoquer le casting de la première trilogie. N'oublions pas que Feige était producteur sur le premier X-Men, et avait insisté à l'époque pour l'approche réaliste de la BD suivie par Singer.

Plus

votre commentaire