Venom : les producteurs jurent qu'il n'y a pas de version non-censurée et que le film a toujours été pensé pour le grand public

Christophe Foltzer | 30 septembre 2018 - MAJ : 30/09/2018 09:04
Christophe Foltzer | 30 septembre 2018 - MAJ : 30/09/2018 09:04

C'est donc le 10 octobre prochain qu'arrivera Venom dans nos salles de cinéma. L'occasion d'enfin voir de nos propres yeux si le film est devenu un truc pour les gamins ou s'il garde encore un peu de son obscurité.

Non parce que bon, dès qu'on parle de Venom, on sent tout de suite une colère sourde monter en nous. Faut dire aussi qu'on n'aime pas se faire avoir et là, on a clairement l'impression que Sony nous l'a faite à l'envers. En effet, si l'on se rappelle bien, à l'annonce du film, le réalisateur Ruben Fleischer clamait un peu partout que Venom serait à la limite du film d'horreur, qu'il serait classé R aux Etats-Unis (donc interdit aux mineurs non accompagnés) et que bon, ça allait pas mal charcler.

 

PhotoUn film pensé dès le départ pour les plus jeunes donc...

 

Sauf que voilà, en plein mois d'août, Sony a décidé d'alléger le ton de son film pour se faire un max de pognon, passant le film de R à PG-13 (ce qui correspond grosso modo à notre Interdit aux moins de 12 ans). Une décision qui est loin d'avoir fait des heureux et qui est devenue le centre de toutes les conversations dès que l'on parle de Venom. Si l'on a du mal à imaginer le symbiote comme un personnage inoffensif, Fleischer avait quand même laissé planer un gros doute sur la possibilité de voir arriver un jour en vidéo une version non-censurée.

Mais comme il y a pas mal de vent en ce moment, voici que l'équipe du film retourne encore sa veste en confiant au micro de ComicBook que le studio n'avait jamais envisagé autre chose qu'un PG-13, comme le déclare le producteur Avi Arad :

 

photoSans armes, ni haine, ni violence....

 

"Pour moi, la classification R n'entre pas en considération. [...] J'ai fait une série animée. Il y avait Venom dedans, c'était en 1994. Il n'y aucune raison d'y mettre de la violence. De définir Venom par sa violence. Ce qu'il n'est pas. C'est un protecteur mortel, ce qui est très différent. Nous voulons vraiment être fidèles aux comics. Aujourd'hui, avec les CGI, on peut vous montrer Venom en train de croquer une tête, mais rien ne nous oblige à être graphique avec Venom qui trouve ça bon. Ça n'a aucun sens. Ce qui importe c'est que vous compreniez qu'au final, il n'est pas un héros."

De son côté, l'autre producteur, Matt Tolmach enfonce défintivement le clou dans cette supposée version Director's Cut :

 

photo, Tom HardyVenom, ton voisin sympa

 

"Il n'y a pas de version fantôme du film. Tout le monde me pose des questions à ce sujet. S'il existe une version R du film. Il n'y en a pas."

Evidemment, tout ceci est dit avec le plus grand sérieux, l'air déterminé et assuré et, probablement, le sourire. Donc voilà, en dépit de nombreux mois de déclarations allant dans le sens du film classé R, non, il n'en a jamais été question. Jamais. Ce serait peut-être pas mal qu'on commence tous à faire comprendre aux studios qu'il faudrait arrêter de nous prendre pour de grosses buses...

 

Affiche

commentaires

Adam
01/10/2018 à 16:59

@Rocky
On était peut être en droit d’espérer que Deadpool et Logan aient convaincu les autres studios que faire des films de super héros classé R pouvaient rapporter de l'argent surtout qu'au dernières nouvelles il ne sera pas intégrer dans un quelconque univers partagé.
Donc il peut faire son chemin tout seul.

Paehon
01/10/2018 à 10:59

Bah, il faudra bien voir le film pour se faire une idée. Le R n'est pas forcément gage de qualité donc ça ne sert à rien de courir après. Les BD Venom sont violentes mais souvent d'une violence suggérée (j'en ai lues pas mal pour savoir de quoi je parle).

Après s'ils intègrent Carnage il faudra peut-être y réfléchir.

jaroh
30/09/2018 à 18:42

Ce film n'a l'air d'avoir aucun intérêt, ça sent le bide.

jorgio69
30/09/2018 à 17:10

@rocky
Votre pseudo ne vous correspond pas.
Rocky est un battant.
Vous, vous n’êtes rien de plus qu'un petit troll bien planqué derrière son ordinateur qui préfèrerai faire pipi dans sa petite culotte plutôt que de dire en pleine face 1/4 des insultes que vous venez de proférer. J'ai presque honte pour vous...

Christian
30/09/2018 à 15:56

Fallais s'en douter en même temps... les bandes annonces ne montraient pas de scènes sanglante.... Et le film n'a pas besoin de ça pour être bon les gars.... Pas besoin de montrer des types se faire demembrer ! Et le pg-13 ne veut pas dire que le film va être familial... SPLIT C'ÉTAIT FACHEMENT FAMILIAL WAW ! En plus le film est -15 en Angleterre donc voilà quoi...

RCXIII
30/09/2018 à 13:48

"On peut montrer Venom en train de croquer une tête sans être graphique". C'est à cause de ce genre de réflexion à la c** qu'on obtient En Eaux Troubles par exemple, une m*** infâme, d'une platitude et d'une banalité affligeantes.

corleone
30/09/2018 à 11:03

Bon ben autant appeler le film "Venours" non?!

jorgio69
30/09/2018 à 10:14

@nico
J'allais dire hypocrite :D

nico
30/09/2018 à 09:57

On ne peut pas faire plus cynique

votre commentaire