Venom pourrait avoir droit à une version Director's Cut non censurée

Créé : 15 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Venom
429 réactions

Vous vous rappelez l'époque où on nous avait vendu Venom comme un film classé R aux USA ? Un film sombre et violent ? Loin des niaiseries Marvel ? C'était sympa hein ? Et ça parait déjà si loin....

Après avoir lancé le projet l'an passé en ciblant tout de suite un public adulte, Sony avait su mettre la bave aux lèvres de tout le monde en ce qui concernait son film Venom. Et c'est vrai qu'on voyait mal l'anti-héros Marvel, ennemi de Spider-Man particulièrement cruel, devenir l'ami des enfants et participer à leurs fêtes d'anniversaire. L'arrivée de Tom Hardy sur le projet nous avait conforté dans cette voie qui a été celle du film jusqu'au mois d'août dernier lorsque, dans un retournement de veste tellement magistral dont on se demande encore comment il n'a pu créer un ouragan à lui tout seul, le studio annonçait le changement de catégorie du film de Ruben Fleischer, passant de R à PG-13. Et tant pis pour nous au passage.

 

photoVenom, clairement pas le gentil voisin

 

Si le film initialement prévu ne devait pas être un monument de gore absolu, ce nouvel axe "tous publics" annonçait cependant un produit fini dans la lignée du MCU, pas trop sombre, inoffensif et avec quelques grosses blagues histoire que l'on ne prenne pas trop ça au sérieux. Un changement de cap qui a donc été confirmé hier puisque le film sortira avec une mention PG-13.

Cependant, comme la décision a été prise tardivement, on peut espérer que le film a bien été tourné avec un label R en tête, ce qui signifie que les passages problématiques pour la censure existent bel et bien et que l'on peut donc rêver à une hypothétique version Director's Cut qui correspondrait à ce que le film devait être au départ. Une hypothèse que n'a absolument pas écarté Ruben Fleischer au micro de Fandango :

 

photo, tom hardyBouh les ch'tits n'enfants !

 

"Je ne veux écarter aucune possibilité. Nous verrons bien comment cela va se passer, mais je ne veux rien exclure."

Des propos quelque peu évasifs, forcément, le film n'est pas encore en salles et une confirmation pourrait décourager une partie du public d'acheter un ticket, mais qui laisse bien comprendre que l'idée, elle, est en discussions. S'il est évident qu'une telle version serait à destination de la vidéo et de la VOD, la version PG-13 pourrait constituer un gros avantage pour le Spiderverse de Sony. En effet, avec Spider-Man qui revient au studio en 2019, sortir un film PG-13 pourrait ouvrir la voie d'un cross-over entre les deux personnages à l'avenir, Marvel ne tolérant que le PG-13. On se plait donc à obtenir à terme les deux versions, comme ça, tout le monde sera content et on aura enfin Spidey de retour dans un univers qui ne peut exister bien longtemps sans lui. Sortie sur nos écrans le 10 octobre prochain.

 

Photo Affiche

commentaires

sylvinception 17/09/2018 à 11:22

lolZ la légende de la deuxième photo!!

colloc1 16/09/2018 à 00:27

Et tous ci dessous se précipiteront voir le film.

Venom 15/09/2018 à 18:53

Franchement dégoûté que MON film soit classé PG 13, j'iarais malheureusement pas le voir





PS: Marvel arrêtez de nous ridiculiser à longueur de journée maintenant ça suffit je pense

Punisher 15/09/2018 à 17:22

Merci je ne le verrai pas au cinéma je le verrai en vidéo en espérant peut être un directors cut

Zach 15/09/2018 à 12:00

Merci beaucoup de nous prévenir qu'il ne faut pas aller le voir au ciné

Roukesh 15/09/2018 à 11:57

Donc je ne le verrai pas en salle, maintenant c'est certain.

jorgio69 15/09/2018 à 10:08

DC Comics a fait bien pire avec son BvS. Un 3/4 de film incompréhensible dans les cinémas et un film complet en bluray.
Sony, avec leur Venom, font clairement petits bras en comparaison.

Phil 15/09/2018 à 09:22

LOL! Ils savent deja que les cuts ont rendu le film moins passionnant. Ils nous preparrent a voir un film mediocre et se rattrapent en disant "hey les gars! Le film en salle si il est pas top ce n’est pas de notre faute. En revanche, si tu veux voir le film comme on l’avais imaginer dés le depart, achetes le director’s cut!!". Faudrait vraiment arrêter de penser aux gamins des fois!

Pulsion73 15/09/2018 à 08:49

L'enfumage de l'année, oui, exact. On s'est bien fait enc...avoir. Venom en PG 13, l'aberration ! Et pourquoi pas imaginer un jour chez DC un Lobo tout public aussi pendant que l'on y est. Tiens, je vais faire comme les médias : " Venom, tué une 2e fois ? " . ^^

votre commentaire