Le producteur d'Halloween veut toujours en faire une série télé

Christophe Foltzer | 27 septembre 2018
Christophe Foltzer | 27 septembre 2018

Courage les amis, l'attente est bientôt terminée puisque dans moins d'un mois vous pourrez découvrir en salles le nouveau Halloween réalisé par David Gordon Green.

Si le film nous a plutôt convaincu (notre critique ici), il reste encore à voir comment il va s'en sortir au niveau du box-office. Si les indicateurs sont plutôt au vert en ce qui concerne les recettes américaines (certains analystes prédisent un premier week-end entre 50 et 85 millions de dollars de recettes. Pas mal pour un film à 10 millions de budget !), reste encore à savoir si le public français sera aussi réceptif au grand retour de Michael Myers.

 

photo, Jamie Lee Curtis

 

Cela dit, il semble désormais évident que ce film n'a pas été fait par hasard. On y retrouve quand même Jason Blum aux manettes et le monsieur est connu pour son goût des franchises à budget restreint (Paranormal Activity, Insidious, au hasard). Mais on ne s'attendait pas forcément à ce que Halloween ne prévoit un jour de se transformer en série télé.

Et c'est pourtant ce qui pourrait arriver si l'on écoute les propos confiés par l'un des producteurs, Malek Akkad (fils de Mustapha Akkad, producteur historique de la franchise), au micro du site Bloody Disgusting :

"C'est quelque chose que nous avons en tête depuis longtemps et j'aimerais vraiment le voir se faire. On a commencé à développer cette idée de série il y a 10 ans. A l'époque, nous ne voulions surtout pas cannibaliser les versions cinéma. Gardons Halloween comme un événement en salles. Si jamais, cela ne fonctionne pas, alors nous passerons à la série télé. De nos jours, la télévision supplante le cinéma, d'une manière qui a surprise tout le monde, et moi en particulier.

 

photo, Judy Greer, Jamie Lee CurtisJamie Lee Curtis

 

La série que nous développions alors concernait bien Michael Myers. C'est tout ce que je peux en dire pour le moment, mais cela ne ressemble en rien à un film Halloween traditionnel. Mais il est bien dans l'histoire, comme pas mal d'autres personnages, qui sont traités de façon très différente mais intéressante. J'aimerais pouvoir en dire plus mais c'est un projet sur lequel nous travaillons de près actuellement."

Pas de confirmation donc, mais une grosse possibilité qu'une telle série voit le jour dans les années qui suivent. Evidemment, tout cela dépend du score du film en salles. Et Akkad en est parfaitement conscient :

"On est sur le point de franchir la ligne d'arrivée pour celui-là et c'est actuellement notre seul objectif. On a le vent dans le dos, tout semble bien parti. Donc, avant de parler d'autre chose, on se concentre exclusivement sur le film. Mais la série est clairement quelque chose dont nous discutons."

Bref, Michael Myers semble bel et bien de retour.

 

Affiche française

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire