Le reboot d'Hellboy sortira finalement avec un bon petit retard

Christophe Foltzer | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La communication, c'est limite devenu une science. Dans nos sociétés ultra-connectées, il faut occuper le terrain bien avant l'événement que l'on vise pour exister dans la tête des gens. Il suffit de ne pas être réactif un petit moment pour risquer de disparaitre des consciences.

Et c'est plus ou moins le sentiment que nous nourrissons à l'égard du reboot d'Hellboy, réalisé par Neil Marshall. Il faut dire aussi que le film ne fait aucun effort pour nous faire rêver ou se faire remarquer tant il semble bien décidé à passer sous le radar. Et c'est assez étrange d'ailleurs puisque le film est déjà tourné depuis un petit moment et que même si la franchise n'est pas la plus lucrative du monde, elle n'en reste pas moins très populaire dans la communauté, surtout après les deux films de Guillermo del Toro.

 

Photo David HarbourDavid Harbour est Hellboy dans l'une des rares photos disponibles

 

Tandis que l'on nous a annoncé il y a quelques temps que le film se montrerait enfin à l'occasion d'un panel qui lui sera dédié le 6 octobre prochain durant le New-York Comic-Con, voilà qu'Hellboy refait parler de lui, mais pas forcément pour les meilleures raisons. En effet, le producteur Lionsgate vient d'annonce dans un communiqué que le film ne sortirait pas le 11 janvier 2019, comme prévu initialement, mais se voyait décalé de trois mois pour une nouvelle date de sortie à la mi-avril de la même année, sans pour autant fournir d'explication sur cette décision.

On se dit qu'il souhaite probablement éviter que le film ne soit considéré comme le film d'horreur qui sort habituellement début janvier aux Etats-Unis (ça devient limite une tradition), bien que l'on se demande si cela n'indique pas aussi l'imminence de reshoots (vu que c'est à la mode).

Cela dit, Hellboy devrait maintenant sortir une semaine après le Shazam de Warner/DC (5 avril) et donc trois semaines avant Avengers 4 aux États-Unis (3 mai). Pas sûr que cela lui laisse le temps d'exister convenablement.

 

Photo comics

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
29/09/2018 à 20:19

Oui enfin moi aussi j'aime bien certains de ces films, en particulier dog soldiers et the descent, mais c pas non plus un réal qui "compte" dans l'horreur, c plus un gros geek qui fait des films de fanboy, donc wait and see..

je pense qu'avec cet opus, sa passe ou sa casse, soit il arrive enfin à imposer une griffe propre et à raconter une histoire (les scénars, c pas son point fort) en améliorant sa manière de filmer, soit sa donne un z total, ou bien un entre deux, un bon b, humble et sans prétention, ce qui ne serait pas si mal.

Mais avec hellboy, ia quand même matière à expérimenter!

Satan LaTeube
27/09/2018 à 20:52

Je viens juste de réaliser que l'on parle de Neil Marshall. Bordel, Neil Marshall !! Dog Soldier !! The Descent !! Doomsday !! Finalement ce remake/reboot/ce-que-tu-veux me fait bien bander.

trashyboy
27/09/2018 à 17:26

C'est du suicide!!!

Karlito
27/09/2018 à 12:01

J'espère qu'ils auront la bonne idée de confier l'affiche à Mignola...

Andarioch
27/09/2018 à 10:26

Typiquement le genre de film qui fera sa carrière hors des salles de cinéma.
Netflix, help!

GuillaumeMT
27/09/2018 à 09:56

Effectivement, je ne suis pas sur que la date soit bien choisi au vu des deux mastodontes entre lesquels il va se retrouver !
Après il faut se dire que le film repose sur une Fan base et c'est elle qui va faire que le film va fonctionner ou pas. Mais bon la Fan base n'est pas la mieux placée pour faire la promotion d'un film (Rip star wars et autres) qui mériterais d'être vu malgré quelque défaut mais qui au vu de la communauté sont des films iregardable ! Alors que pas du tout !
Donc la on touche à du guillermo del toro donc certain partirons déjà sur le fait que c'est de la merde. Dommage je le sent mal !

votre commentaire