Le tout nouveau Batman serait-il enfin sorti de la tourmente ?

Simon Riaux | 26 septembre 2018
Simon Riaux | 26 septembre 2018

Batman est un des héros qui a le plus souffert de la déconfiture de l’univers DC au cinéma. Avec le scénario de Matt Reeves, les choses vont-elles changer ?

Si de nombreux spectateurs ont apprécié le Batfleck de Ben Affleck, on ne peut pas dire que Batman v Superman : L'Aube de la justice a fait l’unanimité, tandis que Justice League a carrément été reçu à coup de grenades, par la critique comme le public. Conséquence, la tension est palpable entre l’acteur et le studio, à tel point que la star renonce bientôt à réaliser et écrire le film solo consacré au justicier de Gotham.

La situation est telle que le Hollywood Reporter a pu annoncer le retrait de l'artiste du rôle, sans même que quelqu'un ne prenne la peine de confirmer ou d'infirmer officiellement ces propos. Comme si tous les protagonistes du blockbuster jadis annoncé pour 2020 attendaient que cette première version meurt de sa belle mort.

 

Photo Matt Reeves Matt Reeves à la manoeuvre

 

Depuis, difficile de se faire une idée précise sur l’avancement du projet, dans un état de psychodrame larvé. Tout au plus savait-on que le réalisateur de La Planète des singes : Suprématie avait remis son scénario à Warner aux environs du mois de mai.

Et justement, un journaliste américain vient tout juste d’annoncer, sans une once d’ambiguité, que le studio serait positivement ravi par le travail de Reeves. Difficile d’évaluer la crédibilité de la chose ou de déterminer s’il s’agit d’autre chose qu’une rumeur insistante, mais il n’empêche, voilà qui fait un peu chaud au cœur et nous permet d'espérer que la production de ce nouveau chapitre débute dès l'été 2019.

 

ben affleck Bye-bye Batfleck ?

commentaires

leraph
27/09/2018 à 13:12

Prêt pour le reboot du DCEU?

Hank Hulé
26/09/2018 à 20:45

Comme si warner allait dire que c est de la merde...
Top news !

Grunt
26/09/2018 à 19:22

Ou la la, ça sent mauvais si le studio est satisfait. Ils étaient satisfaits de "Suicide Squad" aussi...

votre commentaire