Solo : A Star Wars Story : le scénariste regrette que Thandie Newton soit trop bonne dans le film

Mise à jour : 16/09/2018 11:19 - Créé : 16 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Thandie Newton
84 réactions

On ne va pas revenir sur le génèse ultra compliquée de Solo : A Star Wars Story, son changement de réalisateur, son retournage et sa sortie décevante. Non, on va plutôt essayer de trouver une excuse, à défaut d'avoir une explication. Attention, SPOILERS.

Déjà que la sortie des Derniers Jedi était un peu compliquée à encaisser pour les fans les plus hardcores de la saga, celle de Solo n'a rien arrangé. Et d'ailleurs, il est bon de remarquer que le film de Ron Howard semble constituer une telle épine dans le pied de Lucasfilm, qu'il s'emble à lui seul décider de l'avenir de la franchise.

 

Photo Alden EhrenreichEn route vers de nouvelles aven..... Non, rien...

 

En effet, depuis la sortie de Solo et ses résultats en-dessous de ses attentes, le studio semble avoir mis le holà en ce qui concerne les spin-offs de Star Wars, ce qui fait qu'à l'heure actuelle nous n'avons toujours pas confirmation que d'autres films soient bien en production. S'il fallait une preuve que Solo représente le premier gros échec de Disney dans la galaxie très lointaine, la voilà.

Cela dit, le film comportait quand même quelques bons éléments, dont notamment le personnage de Val, que l'on ne voit malheureusment pas très longtemps et qui doit beaucoup à l'interprétation de sa comédienne, Thandie Newton. D'ailleurs elle est tellement bonne dans sa composition que cela pose un probème à Jonathan Kasdan, scénariste du film, comme il vient de le dire sur Twitter :

 

photo, Thandie Newton, Alden Ehrenreich, Woody Harrelson"Hey Thandie, tu le vois venir aussi l'argument pourri ?"

 

"Avec le recul, Thandie Newton a été trop bonne dans le rôle de Val. Et trop intéressante aussi. Il était prévu dès le départ que Beckett perde son équipe de confiance durant le vol raté du Conveyex et qu'il soit obligé de s'en remettre à des petits nouveaux, Han et Chewie, ce qui ouvrait la porte à Lando, L3 et Qi'Ra.

Mais elle est tellement irrésistible à regarder que la mort de son personnage se ressent comme une petite tromperie. C'est un problème étrange et inattendu qui vient lorsque vous travaillez avec des acteurs aussi incroyables dans l'univers Star Wars. Vous voulez juste les voir encore plus."

Alors, on vous avoue que nous sommes un peu surpris, et contents, il faut bien le dire, parce qu'on ne nous l'avait jamais faite celle-là. Trouver qu'un acteur est trop bon pour mourir dans un film dont ce n'est clairement pas le plus grand problème pour tenter de dévier un peu le point d'attention sur ce qui ne va réellement pas, il fallait quand même oser. Comme quoi, tout est possible dans la galaxie Star Wars...

 

Affiche

commentaires

Babar77 17/09/2018 à 16:57

Contrairement à ce qui a été dit mille fois. J trouve ce film très sympa.
Quelle que puisse prendre la forme d'un nouveau star wars ça ne fera jamais l'unanimité. Quelque chose de chimérique dans ce que beaucoup semblent attendre.

Tidus33210 17/09/2018 à 16:20

SAEBA, on sait que Dark Maul a survécu depuis la série Clone Wars

corleone 17/09/2018 à 13:57

Mauvais film autant que le jeu des acteurs tous nuls(oui même la légende Woody Harrelson ) mais 1000 fois mieux que Les Derniers Jar Jar et c'est déjà ça.

Saeba 17/09/2018 à 12:24

Je lis ici et là certains commentaire désignant solo comme le moins bon des nouveaux films. Je ne suis pas du tout d'accord, la nouvelle trilogie est à mon sens nullissime, de bonnes idées mais quand on est fan de l'univers star wars, on ne peut pas apprécier de tels scénarios si éloignés de l'histoire originel. Concernant solo, j'ai beaucoup aimé ce film même si je suis allé le voir avec un a priori. Et je suis d'accord, avec rogue one ce sont pour le moment les meilleurs des nouveaux. Seul hic je dirai, comment expliquer la présence de dark maul dans le film alors qu'il est mort bien avant. Pour rappel il meurt alors qu'anakin Skywalker est encore un enfant. Donc impossible qu'il soit présent avec un solo adulte. Donc c'est peut-être l'un de ses deux frères, car je crois savoir que dans l'univers star wars dark maul a deux frères. A méditer je pense...

Raoul 17/09/2018 à 11:52

Donc ils l'ont engagé en se disant, elle a pas l'air ouf, on peut la butter sans remords. Bien préparé ce film.

Andarioch 17/09/2018 à 10:06

Vu Solo récemment. Avec forcement un a priori négatif. Ben non, c'est plutôt pas mal (par rapport au niveau général des blockbusters). Les acteurs tiennent la route, y compris celui de Solo sans doute plus inégal mais avec de très bon moments. L'histoire se tient, on a sa dose de spectaculaire. Un échec immérité.
Quand au sujet de l'article, je suis d'accord. Actrice trop bonne non pas pour mourir mais pour qu'on bâcle sa mort. Le seul gros point noir de ce film.

Decoy 17/09/2018 à 09:22

Peut-être, mais le principal problème de Solo est son scénario molasson, puisant ses éléments dans la mythologie mais n'en apportant pas suffisamment de nouveaux pour créer un engouement. Et ce sont les Kasdan à blâmer.

Au final, Solo n'est pas un mauvais film.

Mais c'est le moins réussi de la saga Star Wars.

CHEMISE 17/09/2018 à 02:40

Solo m'as surpris dans le bon sens. Je m'attendais à pire au vue des critiques. J'ai trouvé le ton vraiment adulte et il surpasse sur beaucoup de points la nouvelle trilogie.

J'ai pas compris qu'on puisse le descendre ainsi et je me demande même si internet n'est pas aussi nocif que le sida ou le cancer.

Je m'explique :
- Pour une fois qu'on s'éloigne des sabres lasers et des putains de jedi
- Pour une fois qu'on voit des personnages mourir en s'attachant à eux
- Pour une fois qu'on a compris les vrais raisons qui poussent les personnages à agir ainsi
- Pour une fois qu'on a voulu amener star wars sur un terrain adulte avec une vraie histoire
- Pour une fois qu'on évoque l'amour entre androide et un humain
- Pour une fois qu'une planète me fait frissonner par son atmosphère lors d'une mission qui sort du lot.
- Pour une fois que dark Maul me fait un effet bœuf après les péripéties de nos héros.

J’ai aimé ces personnages dont le curseur de la noirceur a été juste arrêté en cours de route pour des raisons qui semble encore obscure.

Et quand je vois le déferlement de haine que le film a reçu … cela me fout la haine de voir à quel point on aurait pu pousser la chose encore plus loin pour faire sauter au plafond ces connards de fan base et qu’ils ont dut descendre de plusieurs ton afin de plaire à ceux-ci.
C’est tellement dommage.

Avec Rogue One et Solo : Ces deux films pour moi dépassent largement les deux navets qui ont cartonnés au cinoche et je pense que le public a vraiment changé et pas forcément en bien !

Sools 17/09/2018 à 02:37

Dans ce film le problème c’est que la genèse du personnage elle est survolé alors que l’on doit developper et bâtir une histoire qui tient la route sans oublier le casting inégal les seconds sont jouer par de très bon acteurs confirmés et le rôle principal par un illustre débutant voilà il ne suffit pas de mettre han solo et d’attendre les billets de banque très déçu ????

Decker 17/09/2018 à 00:12

Marrant, jamais de remise en question.. Le scénar de Solo était vraiment minable.

Plus

votre commentaire