FIFIGROT : le Festival International du Film Grolandais ouvre ses portes, demandez le programme !

Mise à jour : 15/09/2018 11:59 - Créé : 14 septembre 2018 - La Rédaction
photo, Jean Dujardin
15 réactions

C’est aujourd’hui que débute la 7e édition du FIFIGROT, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse. Et vous seriez bien inspirés d’y faire un tour.

Cette édition s’ouvrira sur un foutu bon film, à savoir I Feel Good, de Benoît Delépine et Gustave Kervern, leur plus belle proposition à ce jour, dans laquelle brille un Jean Dujardin tout bonnement sidérant. La critique est en ligne, et on vous dit tout le bien que l’on pense de cette pépite politique et poétique.

Et comme d’hab, en matière de cinoche, le FIFIGROT vous gâtera. Du côté de sa compétition officielle, on retrouve notamment quatre des grandes sensations cannoises, à savoir le mutant Diamantino, le cosmico-nihiliste The House That Jack Built de Lars Von Trier, En liberté de Pierre Salvadori, mais aussi le fascinant Donbass, et sa reconstitution proche de l’expérimental de la guerre de Crimée.

 

photo, Jean Dujardin "Et bah ça, c'est du programme."

 

Comptez aussi sur L'Amour Flou des excellents Rohmane Bohringer et Philippe Rebbot, le dingo Meurs, monstre, meurs ou encore la reprise du rarissime The Last Movie de Dennis Hopper. Bref, comme chaque année, le cinéphile aura de quoi se régaler.

Et histoire de faire passer ces copieux plats de résistance, le Festival vous proposera moult concerts et apéros gratuits, qui aideront le Festivalier à faire le point sur son existence et à évaluer la résilience de son foie, tout en relativisant son espérance de vie.

Et vous désirez en savoir plus, dites-vous que le programme détaillé est par ICI. Cette édition sera également l'occasion de nombreux hommages au regretté Président du Groland, l'inoubliable Christophe Salengro.

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire