La Nonne : la vérité sur ce lien très attendu et amusant avec Conjuring

La Rédaction | 10 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Taissa Farmiga évoque un des possibles liens entre Conjuring et La Nonne.

Si La Nonne de Corin Hardy a démarré du feu de dieu au box-office américain, c'est parce qu'il est une nouvelle entrée dans l'univers lancé par Conjuring : les dossiers Warren en 2013, et qui s'est notamment étendu avec Annabelle et sa suite. Nouveau spin-off inspiré par le monde de James Wan, La Nonne reprend ainsi ce démon apparu dans Conjuring 2 : Le cas Enfield pour en expliquer en partie les origines, qui remontent à la Roumanie des années 50.

Mais en plus de ce lien dans l'intrigue, il y a celui au générique. Car au premier plan de La Nonne, il y a Taissa Farmiga, la petite soeur de Vera Farmiga alias Lorraine Warren, héroïne de Conjuring aux côtés de Patrick Wilson. La jeune actrice vue dans American Horror Story a bien entendu été interrogée sur ce lien, et n'a pas manqué de commenter cette idée très amusante pour relier l'univers.

ATTENTION SPOILERS

 

 

Dans une interview accordée à ComingsoonTaissa Farmiga a ainsi répondu à cette question sur toutes les lèvres des amateurs de la saga : sera t-elle liée à Lorraine Warren ? Son personnage dans La Nonne, Irene, est-elle la mère de Lorraine ? Sa soeur ? Quelqu'un de sa famille ? Voire Lorraine elle-même, même si elle ne semble pas reconnaître la Nonne dans Conjuring 2

En plus d'être amusant, ce pont tendu dans l'univers serait servi par le lien réel entre les deux actrices. Mais Taissa Farmiga assure que ce n'est pas le cas. Du moins, pas encore. Et non, elle ne ment pas pour le cirque promo habituel, on vous le confirme.

"Je pense que ce serait drôle. On verra ce que les scénaristes feront. J'ai l'impression que s'ils le font ils trouveront un moyen amusant et intéressant, et ça ne sera pas trop évident. C'est ce que j'espère."

 

Photo Conjuring 2, The Nun Vera Farmiga dans Conjuring 2 : Le cas Enfield

 

Le réalisateur Corin Hardy, de son côté, assure que ce n'était pas l'idée première lorsqu'il a casté Taissa Farmiga.

"Voyons comment les choses tournent dans le futur, peut-être qu'on pourra tirer avantage de ça. J'ai casté Taissa non pas pour sa soeur, mais parce que c'était la meilleure actrice pour ce rôle. Donc si je ne l'avais pas choisie ça aurait été plus difficile d'avoir cette connexion, mais on ne voulait pas non plus abîmer la connexion des films Conjuring avec les vrais Warren."

En attendant Annabelle 3 qui sortira le 3 juillet 2019 aux USA, un film annoncé sur le Crooked Man aperçu dans les escaliers de Conjuring 2 : Le cas Enfield, et un inévitable The Conjuring 3La Nonne viendra vous hanter dès le 19 septembre.

 

Affiche Imax

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mistigri
19/03/2021 à 20:01

Je suis sûre à 99,9% que soeur Irène et Lorraine sont une seule et même personne. Pour moi, Lorraine était tellement bouleversé par son expérience au couvent de Roumanie qu'elle a préféré rompre ses voeux afin de mieux exploiter ses visions. C'est comme cela qu'elle a rencontré Ed. De plus, on voit bien dans Conjuring 2 qu'elle est très remontée par Valak. Lorsqu'elle a eu ses visions à Amityville, elle avait vraiment l'air terrifiée et a peut-être ressenti la même peur que dans sa jeunesse dans les ordres

Alexis06
12/09/2018 à 17:13

Le premier conjuring fait pour moi déjà partie des classiques et le second n’a aucun intérêt, les annabelle non merci sauf peut être pour l’atmosphère du second et une scène du premier.. pour avoir un film réussi de nos jour il faut être fin... comme l’a été tout dernièrement « Hérédité ».

Moi
11/09/2018 à 14:25

Je comprends pas la hype autour de films aussi génériques.
Niveau originalité c'est lamentable comme les 3/4 de films de possession...

Zombiekush
10/09/2018 à 23:24

1er conjuring excellent, chef d'œuvre du genre même , le 2 bon mais sans plus , annabelle 1 pas terrible le 2 bien meilleur, j'attend de voir pour la nonne et toi Major dutch raccroche la télécommande ;)

Grift
10/09/2018 à 21:49

Pour Annabelle 1 et 2 je ne m'avancerais puisque pas vu. Mais pour le 1er Conjuring je le trouve vraiment bon pour le coup. Qu'est ce qui à vos yeux le rend "pas bon" ? je suis curieux la.

Dutch Schaefer
10/09/2018 à 18:19

The Conjuring (le 1er passe encore!) mais c'est pas bon!
Annabelle, le 1 ou le 2 n'en parlons pas!
Alors celui-ci et ses avis négatifs, j'imagine même pas!

votre commentaire