Bien essayé Black Panther : l'Oscar du film populaire est repoussé, Marvel devra attendre

La Rédaction | 7 septembre 2018 - MAJ : 07/09/2018 12:16
La Rédaction | 7 septembre 2018 - MAJ : 07/09/2018 12:16

L'Académie des Oscars change ses plans pour le prix du film populaire.

Quand l'Académie des Oscars a annoncé la création d'un prix pour récompenser les films populaires il y a un mois, tous les regards se sont tournés vers Disney et plus précisément Marvel Studios. Avec le box-office flamboyant de Black Panther aux Etats-Unis, que même Avengers : Infinity War n'a pu atteindre, le studio de Mickey tenait une opportunité en or pour être salué. Et si Chadwick Boseman déclarait que l'équipe visait plus l'Oscar du meilleur film, il était clair que la campagne était lancée.

Mais l'Académie a changé ses plans. Ainsi, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé que la création de ce prix était repoussée, et qu'il ne sera donc pas remis comme prévu en 2019.

 

Photo Chadwick Boseman, Lupita Nyong'oLe choix des tenus avait déjà commencé au Wakanda

 

L'annonce de ce nouvel Oscar, dont les conditions étaient encore mystérieuses, a provoqué de vifs débats quant à la nature de la cérémonie, la valeur des récompenses et la main trop tendue vers le cinéma mainstream. Sans compter que la puissance de Disney, qui inquiète de plus en plus certains spectateurs, était à nouveau critiquée.

Dans un communiqué, l'Académie a expliqué vouloir chercher à célébrer le cinéma le plus largement possible, mais a reconnu que l'organisation d'une telle nouveauté demandait plus de travail, notamment pour les films déjà sortis en salles. Le prix est donc au minimum repoussé, voire repensé, afin de prendre en compte les critiques et les retombées.

La création de cet Oscar faisait partie d'une opération pour moderniser la cérémonie, dont les audiences aux Etats-Unis sont en berne. La prochaine sera ainsi plus courte, et une partie des prix (les plus techniques, sans les stars, bien sûr) sera reléguée pendant les coupures publicitaires dans une tentative de ne pas repousser le public qui veut voir Nicole KidmanAngelina JolieRobert Downey Jr. ou Ryan Gosling monter sur scène sur leur 31.

Mais Disney peut certainement se rassurer de ce côté. Car d'une manière ou d'une autre, difficile de ne pas imaginer que Marvel trouvera un jour ou l'autre une porte d'entrée aux Oscars, même si c'est avec Black Panther 2, Avengers 6, ou Captain Marvel : Avatar Edition.

 

Photo Affiche 7

 

commentaires

beucé
09/09/2018 à 12:07

@rudy mako , Disney n'a rien à voir avec le cinéma, ces gens exploitent notre potentiel émotionnel pour faire de l'argent, point.

rudy mako
08/09/2018 à 00:24

pourquoi disney veut-il tuer le cinéma?

Sanchez
07/09/2018 à 23:29

C’est quoi leur délire avec black Panther ? L’un des pires Marvel , peut être le plus moche.

Leraph
07/09/2018 à 22:56

Vu la tronche des films marvel... avec leurs scenars bâclés, les acteurs mono expression et les réalisations prochent des pubs kinder.... Ils ont de l espoir

Gage
07/09/2018 à 22:14

Avec les récentes méga-bouses SW, tu m'étonnes...

votre commentaire