Halloween dévoile une nouvelle affiche avant sa prochaine bande-annonce dans quelques heures

Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien un film qui suscite autant d'attente que de crainte, c'est le nouvel Halloween réalisé par David Gordon Green. Un projet hybride entre la suite et le reboot qui arrivera sur nos écrans le 24 octobre prochain.

Après des mois de teasing et déjà plusieurs bandes-annonces, Halloween va entrer dans la partie dure de sa communication puisque nous sommes quand même à un peu plus d'un mois de sa sortie en salles. Et l'attente est particulièrement élevée puisque cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu droit à un vrai film de la saga (non, Halloween 2 de Rob Zombie ne compte pas vraiment) et qu'en plus du retour de John Carpenter aux affaires en tant que producteur exécutif et compositeur, Jamie Lee Curtis reprend son rôle de Laurie Strode pour, on l'espère, régler vraiment ses comptes avec Michael Myers.

 

photo HalloweenJamie Lee Curtis, de retour aux affaires.

 

Mais c'est peut-être aussi en cela que le film nous fait quand même un peu flipper, dans cette volonté de faire table rase du passé puisque le métrage ne tiendra pas compte de tout ce qui s'est passé depuis le premier film de 1978, dont il sera la suite directe, et que le pari est quand même sacrément risqué. Alors qu'on nous promet une nouvelle bande-annonce dans les heures qui suivent, voici que Jamie Lee Curtis elle-même a décidé de lancer la hype en publiant sur son compte Twitter la toute nouvelle affiche du film.

 

Affiche

 

Un visuel qui risque d'en décevoir certains par son classicisme et sa sobriété, surtout après avoir eu la magnifique illustration en tête de cet article. Pourtant, si effectivement la composition n'est pas des plus originales et ne traduit absolument pas l'ambiance recherchée pour le film, cette affiche pourrait être plus intéressante que prévu lorsque l'on s'attarde sur la position des visages. En effet, le placement du masque de Michael Myers le présente clairement comme la part d'ombre de Laurie Strode, élément indissociable de sa vie tout autant qu'inquiétant. On pourrait même aller jusqu'à dire que la direction du regard de Laurie, tourné vers l'avenir, trouve sur son chemin le visage sans expression du tueur et lui bloque toute perspective.

Bref, une affiche qui n'est pas aussi fade et plate qu'il n'y parait et qui nous met bien en jambes pour attendre avec la plus grande des impatiences le nouveau trailer que l'on espère au moins aussi efficace que le précédent.

 

photoMichael Myers, toujours aussi fringant après 40 ans

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
05/09/2018 à 14:10

Sauf que la version officielle est tout autre pour l'inspiration du masque. Les Don Post Studio avait été mandaté pour le concevoir, mais le budget ne permetait pas de créer un masque original, alors des techniciens se sont rendu dans une boutique de costumes/farce et attrapes et on ont acheté deux masques pour 2$ : celui du clown au début du film et un autre de James T. Kirk fabriqué en 1975 qu'ils ont peint en blanc et un peu retravaillé (aggrandi les yeux,arraché les sourcils, etc...). Ils ont décidé que le masque blanc serait celui de Meyers adulte car plus terrifiant que celui du clown. On retrouve cetet information dans plusieurs interviews et documentaires filmés.

Mr Vide
05/09/2018 à 11:02

Ce qui est bien avec l' affiche c'est que le masque de Myers vieillit aussi..

Toto
05/09/2018 à 09:28

Que lis-je sur Wikipédia? "John Carpenter a mentionné que le masque blanc de Christiane dans "Les yeux sans visages" de George Franju fut une inspiration pour créer le masque de Michael Myers dans le film "La Nuit des masques"."

Les génies se rencontrent :-)

votre commentaire