C'est bien Len Wiseman (Underworld) qui réalisera et produira la série Swamp Thing pour DC

Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

DC semble bien décidé à rattraper son retard sur Marvel au cinéma, alors qu'à la télévision, ce serait plutôt l'inverse en réalité. Situation étrange s'il en est...

Oui car, quand on prend un peu de recul, nous constatons que la situation de DC Comics n'est pas aussi catastrophique que l'on veuille bien le croire. Alors certes, son DCEU fait bien triste mine face à un MCU surpuissant, mais rien n'est encore joué pour l'avenir puisque DC semble décidé à prendre le pouvoir en salles au moment-même où Marvel semble vaciller avec l'affaire James Gunn. A la télévision, les choses sont bien différentes puisque DC domine clairment avec toutes ses séries diffusées sur la CW.

 

Photo, Brenton ThwaitesTitans, avec Orelsan

 

Mais le plus gros projet du studio arrivera l'année prochaine et aura pour nom DC Universe, une plateforme digitale de diffusion à la Netflix, totalement dédiée aux super-héros DC qui, si elle se permettra quelques rediffusions, comportera aussi son lot de séries totalement originales. Comme la série live Titans par exemple, ou encore Doom Patrol, sans parler de la mystérieuse série Harley Quinn, dont on ne sait absolument rien à l'heure actuelle. Mais celle qui retient le plus l'attention, c'est bien sûr Swamp Thing, peut-être le projet le plus original et le plus ambitieux du lot.

 

Photo Kate Beckinsale, Len WisemanLen Wiseman en compagnie de Kate Beckinsale

 

Produite par James Wan, nous avions appris il y a quelques jours qu'elle accueillerait le réalisateur Len Wiseman pour mettre en boite l'épisode pilote. Une information confirmée aujourd'hui par le site Deadline mais qui ne serait que la partié émergée de l'iceberg puisque cette nomination entrerait dans le cadre d'un partenariat bien plus important pour le réalisateur. En effet, outre la réalisation du pilote, Len Wiseman se retrouve également crédité en tant que producteur-exécutif de la série, tout autant que sous contrat avec WarnerTV (qui a des billes dans l'affaire), pour développer et produire différents projets à l'avenir.

Cela inclut notamment la suite de la série Lucifer, dont il est aussi le producteur exécutif, qui se voit dans l'obligation de déménager de la Fox vers Netflix pour continuer à exister. Bref, Len Wiseman semble prendre du terrain l'air de rien dans cette future plateforme et, si l'on espère que James Wan surveille l'affaire de loin, on attendra la diffusion de Swamp Thing, prévue en 2019 (sans plus de précisions pour l'instant) pour se faire un vrai avis. En tout cas, sur le papier, le projet est alléchant.

 

Photo Swamp ThingGrosse attente mine de rien

Tout savoir sur La Créature du Marais

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
05/09/2018 à 12:53

Contre la série rien, puisqu'on ne l'a pas vu.

Mais on n'est pas fans de la promo jusqu'à présent.

Raiden
05/09/2018 à 12:25

Vous avez quoi contre la série Titan EL ?
pourtant elle a l'air géniale !!