Le pilote de la série Swamp Thing sera-t-il réalisé par Len Wiseman, créateur de la saga Underworld ?

Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:23
Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:23

Ce n'est pas un secret, si DC éprouve les plus grandes difficultés à s'imposer au cinéma, dès qu'il s'agit de télévision par contre, les choses sont bien différentes. En plus de toutes les séries qui s'enchainent sur la CW, le studio a décidé de faire son Netflix à lui : DC Universe.

Oui, à la télévision, ce n'est pas Marvel qui domine mais bel et bien DC, avec l'univers arrowverse d'Arrow, The FlashSupergirlDC's Legends of Tomorrow, mais également KryptonBlack Lightning ou encore Gotham. Encore que ses multiples séries sur la chaine CW restent ultra-calibrées ados-jeunes adultes et, même si c'est une recette qui fonctionne, elle ne permet pas vraiment au studio d'adapter tous les personnages qu'il souhaiterait.

C'est peut-être pour cette raison, ou en partie, que DC a décidé de lancer sa propre plateforme digitale en 2019, baptisée DC Universe et qui devrait proposer un certain nombre de programmes originaux, dont le très attendu Swamp Thing.

 

Photo Swamp Thing

 

Pourquoi attendu ? Tout simplement parce que cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu de version live du héros écolo le plus bizarre de DC et qu'en plus, c'est James Wan qui produit. Et ça, c'est un sacré argument de vente. Alors qu'on apprenait au début de l'été que ce n'était pas le metteur en scène d'Aquaman qui allait réaliser le pilote, le projet n'avait plus vraiment fait parler de lui depuis. Et voilà que nous apprenons aujourd'hui via le site Slash Report que la série aurait enfin trouvé son réalisateur, du moins pour son épisode pilote.

 

Photo Swamp Thing

 

Et l'heureux élu n'est autre que cette bonne vieille trogne de Len Wiseman, que les fans de fantastique connaissent bien puisqu'on lui doit la saga Underworld, tout autant que Die Hard 4 : Retour en enfer et le faux remake de Total Recall.

Hormis ce palmarès inconstant, le metteur en scène est un habitué de la série télé, puisqu'on lui doit également la série Sleepy Hollow, . Et il n'est pas étranger à l'univers DC puisque c'était lui qui s'occupait en partie de la série Lucifer. Bref, sur le papier, Wiseman semble réunir toutes les compétences recherchées pour lancer Swamp Thing.

 

Photo Len WisemanLen WIseman, sur le tournage de Total Recall

 

On rappelle d'ailleurs que Swamp Thing , notamment adapté par Wes Craven dans La Créature du marais dans les années 80, est probablement le héros le plus étrange de DC et que la série nous invitera à suivre les aventures de la scientifique Abby Arcane, qui retourne dans son bayou natal pour enquêter sur un virus mortel. Elle se rapproche de son confrère Alec Holland qui disparait brutalement. Peu de temps après, elle comprend qu'une force mystérieuse s'est abattue sur le bayou et que son amour n'est peut-être pas aussi mort qu'elle le pensait.

Si la série a la bonne idée de s'inspirer de la recréation du personnage par Alan Moore et que Wiseman ne fait pas n'importe quoi, on peut s'attendre à de grands moments dans nos petits écrans à partir de 2019.

 

L'adaptation ciné par Wes Craven

commentaires

Boddicker
29/08/2018 à 11:57

Oh NoooooNNNNN....
Pas lui, merde, c'est mort...

Andarioch
29/08/2018 à 09:57

J'ai un peu de mal avec le arrowverse. Plus assez ado sans doute. Par contre ce swamp thing peut s'avérer passionnant. Vivement!

Adam
29/08/2018 à 09:55

J'aurais préféré un film d'horreur realisé par Guillermo del toro ou James Wan mais tant pis

DREDD
29/08/2018 à 09:44

Cool, depuis une semaine je me suis remis à lire des bds sur ce personnage (coïncidence ? ), notamment la version des années 70. J'ignorais
qu'une série devait lui être consacré. Bonne nouvelle donc...

votre commentaire