La série DC Universe Doom Patrol sera dirigée par un ancien James Bond

Christophe Foltzer | 6 septembre 2018
Christophe Foltzer | 6 septembre 2018

Avec sa plateforme DC Universe, DC Comics entend bien frapper un grand coup dans le monde ultra-compétitif de la série télé. Et pour ça, il ne recule devant rien, allant même jusqu'à engager un ancien agent secret.

Vous le savez maintenant, si DC cherche à remonter la pente au cinéma, à la télévision ça se passe nettement mieux. Mais, dans le cadre de sa restructuration, nous avons été particulièrement surpris d'apprendre la mise en chantier d'une plateforme digitale rien qu'à lui, baptisée DC Universe. Un service de streaming à la Netflix qui arrivera en 2019, bien que pour le moment cela ne concerne que les USA, et qui devrait proposer son lot de séries inédites et prestigieuses dont Swamp Thing, Titans, Harley Quinn, Young Justice...

 

Photo Brendan FraserBrendan Fraser

 

Mais il y en a une qui retient notre attention en particulier, Doom Patrol. Parce que l'histoire est quand même particulière puisque l'on y suit une équipe de super-héros pas comme les autres qui réunit des outcats handicapés ou marqués par un accident que le Professeur Niles Caulder envoie protéger la planète. Un potentiel décalé certain qui pourrait devenir à terme Les Gardiens de la Galaxie de DC, sans trop exagérer évidemment, les deux univers étant quand même très différents.

 

Penny Dreadful S3Timothy Dalton

 

Si nous avions appris il y a deux semaines avec un certain bonheur que Brendan Fraser y incarnera Robotman, notre joie se trouve décuplée aujourd'hui lorsque le site Deadline nous annonce l'arrivée dans la série de Timothy Dalton. L'ancien James Bond devrait en effet y apparaitre sous les traits du Dr Niles Caulder, donc l'homme qui commande la Doom Patrol et scientifique fou de son état, et c'est une excellente nouvelle tant son humour à froid peut faire des miracles.

Il faudra cependant s'armer de patience puisque la série n'est pas prévue avant 2020 et que, pour bien faire les choses, les personnages apparaitront d'abord dans le 5ème épisode de Titans, histoire de faire les présentations.

 

photo Doom PatrolLa Doom Patrol

commentaires

rudy Mako
08/09/2018 à 02:26

Je suis T. Dalton fut trop sous-estimer

Wilson
06/09/2018 à 14:14

Alan Smithee

Penny Dreadful était une super série vraiment dommage qu'il n'y est eu que 3 semaines

Geoffrey Crété - Rédaction
06/09/2018 à 11:49

@lucthom

C'est exactement ce qu'on raconte dans l'article. Le titre n'est pas à prendre au premier degré : il dirige la Doom Patrol (et donc, en quelque sorte, mènera la danse à l'écran), mais la série elle-même.

lucthom
06/09/2018 à 11:46

Bonjour, ce n'est pas la serie qui sera dirigée par Timothy Dalton mais la team Doom Patrol

Denthegun
06/09/2018 à 10:34

Tres bon acteur trop sous estimé .

Alan Smithee
06/09/2018 à 09:24

Permis de tuer est l'un des meilleurs James Bond. Sinon je vous recommande la série Penny Dreadful où il était impérial.

votre commentaire