Séries

Green Lantern arrive bel et bien… mais en série télé sur HBO Max

Par Christophe Foltzer
30 octobre 2019
MAJ : 27 avril 2020
4 commentaires
photo

La vie de Green Lantern, ailleurs que dans les comics et les séries animées, c’est compliqué. Alors qu’on est toujours sans nouvelles d’un nouveau film, voilà qu’il repointe le bout de son nez là où on ne l’attendait pas.

Depuis la débâcle du film Green Lantern en 2011, c’est un peu compliqué pour notre héros. Surtout avec le DCEU réduit en poussière d’étoiles depuis quelque temps. Alors oui, on entend bien parler d’un nouveau film de temps en temps, mais on ne voit rien venir. Même si Green Lantern Corps avait été annoncé pour 2020, on se doute bien que ce ne sera pas le cas, sinon on en aurait de nouveau entendu parler.

 

photoTristes souvenirs

 

C’est donc avec une certaine surprise que nous accueillons la nouvelle qui va suivre. HBO Max, le service de streaming exclusif de HBO et Warner, qui arrivera très prochainement, vient donc d’annoncer la mise en chantier d’une série télé Green Lantern. Pour le moment, nous n’en savons pas grand-chose, mais il s’agira bien d’un projet live.

La future série, annoncée comme inspirée par la franchise Green Lantern, ce qui veut tout dire et ne rien dire en même temps, sera supervisée par le producteur Greg Berlanti, à qui l’on doit déjà toutes les séries de super-héros estampillées CW, tout autant que Doom Patrol. Aucune date de diffusion n’est précisée pour le moment, le format reste encore un mystère, mais cela pourrait très bien sonner la fin de la malédiction entourant le personnage depuis presque 10 ans.

 

photo, April Bowlby, Diane GuerreroDoom Patrol

 

À noter que, en parallèle, HBO Max a également annoncé une autre série DC, Strange Adventures, qui sera en réalité une anthologie installée dans l’univers de l’éditeur. Là encore, pas de précision importante pour le moment. Bref, pour l’instant, on ne sait rien, mais la perspective est alléchante.

 

photo, Ryan ReynoldsCette fois, c’est la bonne ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Green Lantern
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zanta

Greg Berlanti était aussi le scénariste du film de sinistre mémoire.. A croire que son écriture pour ados passe mieux à la télévision.

brucetheshark

Greg Berlanti, le Kevin Feige des séries dégueulasses

fuck

Greg Berlanti est aussi scénariste des séries Titans et Doom Patrol, donc wait & see.

Numberz

Berlanti, man of action, jeph Loeb. Même constat, tout ça poubelle. Et malgré l’amour que je porte à Bruce Timm, si parfois il pouvait lâcher les films dc animation. Ah et Johns le dcu aussi…