Brendan Fraser : la star de La Momie de retour dans la peau d’un super-héros DC

Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 22/08/2018 18:00
Prescilia Correnti | 22 août 2018 - MAJ : 22/08/2018 18:00

Doom Patrol : c'est le nom du projet de super-héros dans lequel Brendan Fraser fera son (grand) retour.

La journée a mal commencé avec le départ de Danny Boyle de la production de James Bond 25, et ce sans parler du "dog-prédator". Heureusement elle reprenait des couleurs grâce à la bande-annonce de la nouvelle saison d’American Vandal. Loin d'être terminée, voilà maintenant que sans crier gare, Deadline a annoncé que Brendan Fraser est casté pour un rôle dans la série Doom Patrol. Ça fait beaucoup pour notre petit coeur.

Car oui, ce cher héros de la trilogie La Momie (les bons films, pas celui avec Tom Cruise) est bien vivant. Il avait certes eu un rôle mineur dans la saison 3 de The Affair, était au générique de la série Trust avec Hilary Swank, et a récemment parlé dans le cadre du mouvement #MeToo du harcèlement dont il a été victime. Mais rien de bien flagrant depuis La Momie 3 : La tombe de l'empereur Dragon en 2008 et Mesures exceptionnelles en 2010. D'ailleurs, on se lassait un peu de ne pas le voir à l'oeuvre.

 

Photo, Brendan FraserEt oui, il était aussi dans Les Looney Tunes passent à l'action

 

Via le site Deadline, on apprend donc que Brendan Fraser incarnera le personnage de Cliff Steel, aka Robotman, dans la série Doom Patrol. Un "ancien pilote de course qui a été victime d’un horrible accident et qui a rendu son corps inhabitable. Le cerveau de Cliff a été sauvé par le Dr Caulder et il vit désormais dans un puissant corps robotisé." 

L’acteur prêtera ses traits au personnage de Cliff Steel lors des flashbacks, et sa voix pour Robotman, tandis que Riley Shanahan endossera le costume de l’homme-robot à l’écran. Conséquence : Jake Michaels qui incarnait Robotman dans la série Titans, aux côtés des autres héros du groupe Doom Patrol, ne sera plus de la partie.

 

 

Voici le pitch officiel de la série Doom Patrol, adapté donc du DC Comics sorti en 1963 :

"La série Doom Patrol est une réinvention d’un groupe bien-aimé de super-héros parias : Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane, dirigés par un scientifique fou moderne, le Dr Niles Caulder (The Chief). Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi un accident horrible qui leur a donné des capacités surhumaines – mais qui les a aussi laissé marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les rassemble pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges de l’existence – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent.

 

Photo, comics Robotman, Brendan FraserBrendan Fraser est (à moitié) Robotman

 

A la fois groupe de soutien et équipe de super-héros, la Doom Patrol est une bande de super-héros monstrueux qui se bat pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux. Après les événements de Titans, Doom Patrol suivra ces héros réticents dans un endroit qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir, appelés à l’action par nul autre que Cyborg, qui vient à eux avec une mission difficile à refuser, mais avec un avertissement difficile à ignorer : leur vie ne sera plus jamais la même."

La série Doom Patrol fera partie du lancement de la plateforme DC Universe, et sera mise en ligne courant 2019 pour une première saison de 13 épisodes. Quant au reste de la troupe, Bruno Bichir incarnera le Dr. Niles Caulder, alias The Chief. Dwain Murphy interprètera Larry Trainor/ Negative Man, April Bowlby prêtera ses traits à Rita Farr, aka Elasti-Girl, Diane Guerrero sera Crazy Jane et enfin Joivan Wade deviendra Victor Stone, alias Cyborg.

 

Photo Brendan FraserPetit coup de vieux quand même

commentaires

Interpol(TheBand)
23/08/2018 à 02:53

Pour la petite anecdote, Doom Patrol à notamment inspiré un autre groupe de super-héros qui n’est autre que les X-Men.

pepe
22/08/2018 à 21:34

Job alimentaire quoi.

George Clinton
22/08/2018 à 18:33

Un autre comeback interessant à suivre tout comme celui de Jim Carrey après avoir été léssivé par Hollyweird et des problèmes d'ordre familiaux (divorce, pensions, etc.)

votre commentaire