Danny Boyle abandonne la réalisation de James Bond 25

Christophe Foltzer | 22 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien une règle d'or à se mettre en tête et à respecter dans ce milieu, c'est que rien n'est jamais acquis tant que ce n'est pas sur un écran de cinéma. Et aujourd'hui nous avons un bon exemple avec le prochain James Bond.

Il y a des fois, on ne sait pas vraiment pourquoi les choses sont si compliquées. Prenez James Bond 25, par exemple. Après 50 ans de films, on penserait que la machine serait rôdée et que tous les éventuels problèmes seraient anticipés à l'avance. Alors qu'en fait non. Il n'y a qu'à voir le bordel depuis la sortie de Spectre et les hésitations de Daniel Craig de rempiler une dernière fois dans le rôle du plus célèbre des agents secrets alors même qu'il y est obligé contractuellement. Tout cette affaire avait considérablement retardé la mise en chantier d'un nouvel opus.

 

Photo James BondAh ça, il nous en aura fait voir le Daniel

 

Pourtant, le temps s'était un peu éclairci il y a quelques mois lorsque, au prix de quelques jours de folle rumeur, la vraie bonne nouvelle tombait enfin : James Bond 25 avait trouvé un réalisateur pour succéder à Sam Mendes et ce n'était pas n'importe qui puisqu'on parlait quand même de Danny Boyle quoi. Le réalisateur de Trainspotting et Sunshine (entre autres évidemment) allait donc imposer son style dynamique à une saga qui commençait à sentir quelque peu le renfermé. Et donc nous étions tous joie, d'autant que les choses semblaient avancer plutôt vite puisque l'on parlait d'un tournage à la fin de cette année pour une sortie calée au 8 novembre 2019.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes au point que ça commençait à en devenir louche et on faisait bien de se méfier puisque aujourd'hui nous apprenons une terrible nouvelle : Danny Boyle vient d'abandonner James Bond 25. L'annonce a été faite via le compte Twitter officiel de la saga et ne laisse malheureusement que peu d'explication filtrer :

 

photoDanny Boyle, prêt pour de nouvelles aventures

 

"Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd'hui que, suite à des différends créatifs, Danny Boyle a décidé de ne plus réaliser James Bond 25."

L'excuse typique est de sortie (le fameux "différend créatif") et évidemment nous n'en saurons pas plus avant un petit moment à moins que Boyle ne se décide à balancer du biscuit, ce qui est probablement impossible sur une grosse production comme ça qui doit forcément contenir une clause de de confidentialité dans son contrat. Mais nous avons surtout l'impression de revenir à la case départ et, si les producteurs doivent être activement à la recherche d'un remplacement, ce départ pourrait certainement avoir un impact sur l'agenda du film et repousser à la fois le tournage et la sortie. C'est dommage, on était impatient de voir ce que donne James Bond dans l'univers de Danny Boyle...

 

Affiche

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
22/08/2018 à 23:16

J’aimerais...

1-Chris’ Nolan
2-Georges Miller
3-Alfonso Cuaron
...

corleone
22/08/2018 à 14:45

Trè bonne nouvellee

Baneath88
22/08/2018 à 14:37

Bon bah là, il va falloir trouver un plan de secours solide.
J'espère que le scénario concocté par Hodge sera conservé, si l'idée de départ était si excitante pour Boyle.
Par contre rayon cinéaste, ça urge pour trouver un nom qui rassure. Nolan n'était intéressé que dans le cadre d'une réinvention (donc un nouvel acteur) donc exit. D. Villeneuve est trop occupé par Dune, David Mackenzie semble le plus probable (fut-il intéressé).
Sinon, histoire de rêver un peu, MGM pourrait proposer le boulot à John Mctiernan. D'un seul coup, il relance l'un des meilleurs réalisateurs des années 80/90 et provoque une vague d'enthousiasme pour les fans. D'autant plus que McT a déjà été approché par les studios (pour Goldeneye).

Dirty Harry
22/08/2018 à 13:01

peut etre un petit coup de fil à Mr Christopher Nolan et hop ça repart...

SnakePliskin
22/08/2018 à 11:00

"ll n'y a qu'à voir le bordel depuis la sortie de Spectre et les hésitations de Daniel Craig de rempiler une dernière fois dans le rôle du plus célèbre des agents secrets alors même qu'il y est obligé contractuellement."

Mr Foltzer, pourquoi vous évertuer à écrire sur un sujet que vous ne maîtrisez pas ? C'est la spécialité des tabloïds, et non d'écranlarge de ne retenir que les morceaux de phrases leur permettant d’alimenter des rumeurs attirant des clics.

Contentez vous de raconter les faits, ici le départ de Danny Boyle, vos confrères ont des avis bien plus intéressant et réfléchi à partager.

Ne vous en déplaise, on a eu droit à deux œuvres majeurs sous l'ère Craig entre Casino Royale, incroyable retour aux sources, sombre et dense après des années d'errements (déjouant au passage les pronostiques en offrant une partition à la hauteur de son talent), et Skyfall, épopée shakespearienne taillée dans le désespoir.

C'est manifestement dur à avaler pour certains,préférant enterrer une saga suite à un épisode en demi teinte, ou ponctuer leurs articles de raccourcis douteux sentant le renfermé :)

Beerus
22/08/2018 à 10:55

@Seiyuk.

Paul Greengrass ? Le mec qui filme ses scènes d'action en mode Parkinson ? Non, merci.

Zoom7
22/08/2018 à 10:45

Dans l'immédiat comme ça Martin Campbell est le choix idéal comme remplacement de dernière minute, par contre pour le scénario à savoir si ils utiliseront celui de hodge ou ils vont malheureusement appeler wade et purvis

Pseudo
22/08/2018 à 10:37

Bon débarras !

Ben voyons
22/08/2018 à 10:12

Le film Mission Impossible Fall out a change la donne .
Comment faire des scenes de film d espionnage avec des doublures et en même temps impressionner le spectateur . i' faut dire que Jason Bourne et maintenant Mission impossible avec ses cascades dementes ont levé la barre déjà très haute. Il faut dire qu,il n y avait rien d extraordinaire dans le dernier Bond Spectre hormis la scène pre générique .

Saiyuk
22/08/2018 à 10:00

Si les producteurs ont des Cojones je leur propose Edgar Wright, Ridley Scott, Paul Greengrass, John Boorman (ok il a 85 ans), Peter Weir, Georges Miller... Parce que bon autant le Danny il a un tres bon CV autant il me transporte pas a chaque fois.

Plus
votre commentaire