James Bond 25 : Danny Boyle confirme officiellement qu'il réalisera le film

Prescilia Correnti | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même si tout indiquait que Danny Boyle allait réaliser le dernier opus de la saga James Bond, rien n’était encore officiel. Jusqu’à aujourd’hui.

Déjà le 25e film de la saga et (presque) aucune ride. Le personnage de fiction, initialement créé par Ian Fleming, aura conquis la sphère du septième art au travers de ses multiples épopées. Sauf que pour cette fois, c’est encore au tour de Daniel Craig de porter l’uniforme de l’agent secret britannique, avant de raccrocher pour une dernière fois. Enfin, il avait quand même dit ça lors de son précédent film.

  

photoDanny Boyle sur Trance 

 

Malgré toutes les spéculations de la part des internautes quant à l’arrivée de Danny Boyle sur le tournage, rien n’avait officiellement été confirmé. Comme vous vous en doutez, c’est désormais officiel. Le réalisateur de Trainspotting127 heures et Sunshine sera de retour derrière la caméra, en compagnie de John Hodge, en charge du scénario. Un communiqué de presse a d’ailleurs été publié et relayé par les studios de production, dont voici un extrait :

" […] Daniel Craig reprendra le rôle de l’agent 007, et le multi-primé Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Steve Jobs) réalisera le film en compagnie du médaillé du meilleur scénario, John Hodge (Trainspotting).

Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sont ravis de vous annoncer que le talentueux Danny Boyle dirigera ce 25e opus de la franchise. Nous commencerons à tourner d'ici décembre 2018 dans les studios de Pinewood avec nos partenaires MGM et Universal Studios"

 

Photo Léa Seydoux, Daniel CraigLéa Seydoux et Daniel Craig dans Spectre

 

Le nouveau point bonus du long-métrage, c’est la distribution du film dans les salles de cinéma. Si pour les précédents opus de la saga, notamment ceux de Daniel Craig, c’était au tour de Columbia Pictures qui se chargeaient des salles américaines et Sony Pictures pour la France, les cartes sont redistribuées. Pour la première dans l’histoire de la franchise, ce seront les studios MGM (en partenariat avec Annapurna Pictures) qui s’occupera de distribuer les pellicules en Amérique, et Universal Pictures qui lancera la sortie du film dans les salles internationales.

L’année sera assez mouvementée pour Danny Boyle, puisque ce dernier est actuellement en train de tourner une comédie musicale avec Lily JamesAna de Armas et Kate McKinnon. Le film devrait sortir le 13 septembre 2019. James Bond 25 devrait sortir lui le 25 octobre 2019. Un intervalle de sortie très serré qui laisse peu de temps de manœuvre entre les deux. On lui souhaite bien du courage.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cineaste77
26/06/2018 à 00:03

Et pourquoi pas jason statham il a peut etre 50ans mais. Sa pourrait etre un bon choix

corleone
28/05/2018 à 12:56

henry cavill sans hésitation pour la releve

boubiedu06
26/05/2018 à 16:16

L'ultime massacre de james bond

J'espère qu'après toutes ces purges avec daniel craig, ça redeviendra enfin des vrais films james bond

Mr Vide
26/05/2018 à 10:14

Hey ! Ils ont qu à prendre le mec qui fait Solo en nouveau Bond! Bonne idée non!?

Zoom7
26/05/2018 à 04:53

Enfin un film sans wade et purvis les scénaristes de JB depuis le monde ne suffit pas . 2 scénaristes assez limités ,certes il y a les excellents casino royale et skyfall qui on été coécrits avec paul haggis pr le 1er et john logan , pour le reste on a bien vu que c'était limite limite. Donc c'est une excellente nouvelle d avoir du changement et un scénariste talentueux.
Pour craig je sais pas trop dans ses dernières apparitions il l'air d'avoir beaucoup vieilli j'espère que ce ne sera un view to a kill.
Pour sa succession il faut avant tout un acteur qui joue bien dornan et cavill sont quand même moyens . J'aurai vu fassebender ou hardy mais l'âge est contre eux . Ce sera probablement un acteur peu comme l'était Daniel Craig

eric
25/05/2018 à 20:15

Il fera surement mieux que l'horrible film de sam mendes...

Loustic
25/05/2018 à 19:20

Je choisirais Michael Fassbender sans hésitation mais tant que Daniel Craig reste c'est bien aussi

actar
25/05/2018 à 18:35

Moi je vote pour Tom Hiddelston ou Jamie Dornan, acteur britannique sexy obligatoire.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/05/2018 à 17:25

@DREDD

Le communiqué de presse le signale, et on le redit après : Universal in, donc oui, Sony out.

Prof. Broom
25/05/2018 à 16:32

Il y a quelques années Michael Fassbender aurait été mon choix préféré pour prendre la relève de Craig. Mais le temps passant il commence à être trop âgé. Un acteur choisi pour jouer James Bond l'est pour une dizaine d'années... Pour moi, le meilleur choix actuel serait plutôt Aidan Turner : bon acteur, charismatique, à l'aise dans l'action.

Plus