Aquaman : le film serait donc (un peu) violent et (un peu) grossier

Prescilia Correnti | 3 septembre 2018
Prescilia Correnti | 3 septembre 2018

D’ici la fin d’année, il nous sera enfin possible de voir l’enfant élu débarquer sur nos écrans. Le film ne sera pas si "gentillet" puisqu’il a écopé d’un PG-13.

Le public a pu le découvrir sous les traits de Jason Momoa, et aussi rapide que l’éclair d’Aquaman, dans Batman v Superman : L'Aube de la justice. Mais le futur roi d’Atlantis ne se montrait réellement et totalement que dans Justice League, et malgré l’accueil fadasse du long-métrage, Aquaman aura droit à sa propre aventure solo, réalisée par le nouveau maître de l’horreur James Wan.

Si les noms au générique nous donnent plus qu'envie de voir le film, le fait qu’il soit chez Warner, qui accuse le contre-coup Justice League et cherche encore son identité post-Zack Snyder, pose de grosses questions. Et donc, on prend toutes les miettes pour suivre l'affaire, comme l'annonce officielle que le blockbuster sera bien PG-13.

 

photoHo, voilà Ariel

 

Sans grande surprise, le film Aquaman écope donc d’un PG-13, selon le site officiel du film. Rien de bien étonnant de prime abord étant donné que la globalité des films du MCU et de la DC/Warner ont fait de même. Seuls Logan et Deadpool ont écopé d’un R-Rated (interdit aux mineurs de moins de 17 ans, non accompagnés, pour cause de violence et/ou nudité et/ou langage inapproprié). 

Pendant un temps, il avait aussi été question pour la Suicide Squad d’opter pour un R-Rated, tout comme Batman v Superman qui lui, ne le sera que pour sa version longue en DVD. Patrick Wilson, à l'affiche d'Aquaman, avait connu le R-Rated dans son précédent film de super-héros, Watchmen - Les Gardiens. Au final, les films de super-héros qui ont connu un R-Rated se comptent sur les doigts de la main.

 

 

Néanmoins, le site nous révèle des détails intéressants : si Aquaman reçoit un PG-13, c’est notamment à cause de "séquences et actions violentes, et langage grossier ". On espère donc qu'on aura le droit à plus qu'un "fuck", même si on en doute beaucoup.  En revanche, aucune mention d'images horrifiques ou perturbantes, ce qu’on aurait aimé voir puisque James Wan est aux commandes du film, et a annoncé quelques scènes très noires digne d'un film d'horreur.

Rien de bien frais, donc, puisqu’Aquaman se contente au final de s’aligner sur la même classification que ses compères afin d’attirer le plus de monde possible. Chose logique, vu le budget et les enjeux.

Pour l'heure, Aquaman a plutôt cherché une date de sortie adéquate, qui l'empêchera de se frotter à une trop concurrence trop intense. Verdict le 19 décembre prochain, lors de sa sortie en France.

 

photoEt hop, petit saut face à la critique

 

commentaires

Je me suis trompé de film
09/09/2018 à 23:57

Du coup je l'ai écrit ici :

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1026669-paranoia-critique-ifolle?commentId=1621523

Désolé mais je veux pas faire de message en double.

Franchement...
09/09/2018 à 23:37

Je me suis dit au début super mais connaissant "la politique des films actuel" avec leur humour à la noix.

J'ai peur que ce film "visuellement terrible" tombe dans la médiocrité.
Humour pipi-caca ça va 2 secondes.

Et quand je regarde à nouveau le trailer et voix que le héros veut faire rire, mais c'est juste pas drôle.

Après en voit les scènes que je dis mais comme dans tous les trailers d'aujourd'hui.

Soit, il y a de l'humour qui montre dans le film mais pas dans le trailer.

Soit c'est des films genre qui font peur et qu'au bout de plusieurs minutes voir heures, il ne se passe rien, si ce n'est la fin.

Pour revenir à ce film, j'ai réécouter les dialogues et si on écoute bien, il n'y a aucune profondeur, pourtant ce film est censé se passez sous l'eau…

Plus ébloui le visuel qu'autre chose et si il n'y avait pas ça, je serai pas un minimum succeptible d'être intéressé par le film mais vu ce que je viens de lire…

Peut-être qu'après cela ou même avant de le voir, je vais y réfléchir pour la suite.

Un film avant tu regardais le trailer, on te montrait des choses mais on faisait pas passer un mauvais film voir médiocre pour un film bon et c'est ça le gros problème d'aujourd'hui, ils essayent d'attirer mais ce n'est que de la poudre aux yeux...

rudy mako
08/09/2018 à 00:53

Avec james wam aux commmandes, j'ai confiance. Il a épaté avec fast7

Opale
04/09/2018 à 17:25

Génial, j'ai trop hâte!!!

Brad
04/09/2018 à 01:57

Horrifique par moment mon cul lulu

djézouy
03/09/2018 à 19:44

Arrêter d'écrire des articles arrêter, non le film ne va pas forcément "faire plouf"
"Et hop, petit saut face à la critique" ça vole pas haut

white knight
03/09/2018 à 18:45

ce film va faire Plouf

votre commentaire