The Front Runner : Hugh Jackman dans la course à l'élection (et à l'Oscar) dans la première bande-annonce

Prescilia Correnti | 30 août 2018 - MAJ : 30/08/2018 18:45
Prescilia Correnti | 30 août 2018 - MAJ : 30/08/2018 18:45

Un film qui réunit Hugh Jackman et Vera Farmiga, sous la tutelle de Jason Reitman (JunoYoung Adult), que peut-on demander de plus ?

The Front Runner vous confronte à un choix : de quel côté allez-vous vous situer ? Parce que la bande-annonce ne vous dit pas quoi ressentir, ou penser. Elle vous donne juste à voir Hugh Jackman en homme politique s’apprêtant à faire une campagne présidentielle frénétique, rapidement assiégé de toute part par les médias, et Vera Farmiga, visiblement très atteinte par les "polémiques" autour de son mari.

Aucun pan de sa vie n’est épargné, pas même ses relations personnelles et intimes. Et ça, Hugh Jackman va très vite l’apprendre à ses dépens.

 

  

On pourrait croire que The Front Runner sera un film un peu rasoir et barbant sur la politique, mais Jason Reitman affirme évidemment que non. Pour le réalisateur de Tully et In the airThe Front Runner est "un film avec une douzaine de points de vue différents. Et vous pouvez déjà le voir dès la bande-annonce : vous allez observer cette histoire sous tous les angles possibles".

The Front Runner est inspiré d’une histoire vraie : celle de Gary Hart, le leader démocrate qui participait à l’élection présidentielle de 1987, et dont la candidature s’est abruptement effondrée. "Lorsque j’ai entendu l’histoire de Gary Hart pour la première fois, je ne pouvais croire que c’était arrivé. Et je ne pouvais pas croire que personne n’avait encore fait de film à ce sujet" avait déclaré le cinéaste au micro d’Entertainment Weekly.

 

Photo Hugh Jackman"Foutez-moi la paix" 

 

Un film qui fera son entrée sur la scène au Festival de Telluride et à Toronto, créneau parfait pour lancer une éventuelle campagne en vue des Oscars. Si Hugh Jackman n'y avait pas eu droit pour Prisoners, il a été nommé comme meilleur acteur pour Les Misérables. Particulièrement populaire et Hollywood friendly, notamment lorsqu'il avait présenté la grande messe en 2009, il pourrait très logiquement être dans la course. Surtout avec un Jason Reitman qui a été nommé quatre fois de son côté.

Le réalisateur espère que son film aura des airs "d’un thriller de la vie réelle". Logique : The Front Runner est co-écrit avec l’ancien porte-parole de Hillary Clinton, Jay Carson, ainsi que l’auteur du livre All the Truht is Out, Matt Bai. Aux côtés de Hugh Jackman on retrouvera la merveilleuse Vera Farmiga, qui avait épaté dans la série Bates Motel, ainsi que Sara Paxton, Kaitlyn Dever ou encore J.K. Simmons.

Le film sortira le 16 janvier 2019.

 

Affiche

 

commentaires

Number6
30/08/2018 à 23:29

Et jk Simmons également. Beau cast

GSM
30/08/2018 à 20:14

Heeeu ... il y a aussi l'immense Alfred Molina aussi !

votre commentaire