Suspiria : Tilda Swinton improvise avec le corps de Dakota Johnson dans un premier exrait du remake

La Rédaction | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 17:27
La Rédaction | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 17:27

Suspiria a l’intention de nous terrifier. Et justement, le remake dévoile un premier extrait histoire d’annoncer la couleur.

S’il en reste qui n’ont pas écouté au fond de la classe, Suspiria est un chef d’œuvre de Dario Argento, sorti en 1977. Une jeune ballerine y rejoignait l’académie de danse de Fribourg, et y découvrait l’influence néfaste de Mater Suspiriorum, une redoutable sorcière, au contact de laquelle l’espérance de vie de maintes jeunes filles se voyait notablement raccourcie.

 

 

Le réalisateur de Call Me by Your NameLuca Guadagnino en a réalisé un remake, dont le trailer a été tout récemment dévoilé, que les festivaliers présents à la Mostra de Venise (qui vient d’ouvrir ses portes) auront prochainement sous les yeux. Les attentes sont d’autant plus fortes que cette nouvelle version, si elle paraît respecter la mythologie créée par Dario Argento, s’en éloigne fortement esthétiquement.

En témoigne cet extrait, dans lequel Tilda Swinton, glaçante professeure de danse, demande à Dakota Johnson, sa nouvelle étudiante, d’improviser sur un lancinant morceau de piano. Ces quelques secondes témoignent d’une jolie maîtrise, tentant de mêler ampleur et dimension organique. On notera, à l’occasion du dernier plan de ce passage, une première apparition de Mater Suspiriorum…

Le remake de Suspiria est attendu en France le 14 novembre 2018.

 

Photo Dakota JohnsonRed is Dead

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Perciflet
29/08/2018 à 23:39

Faux raccord de position de bras direct !