Le remake de Suspiria signé Luca Guadagnino est une des grandes curiosités de cette fin d’année 2018, dont voici la nouvelle bande-annonce.
Suspiria est un des classiques absolus de l’horreur transalpine, immense film fantastique réalisé par Dario Argento, qui inspira quantité de metteurs en scène. Œuvre baroque à l’esthétisme foudroyant, qui révolutionnait alors aussi bien la symbolique que l’ADN même affiliée au genre.
La surprise, la méfiance et l’agacement pointèrent donc à l’annonce de la mise en chantier d’un remake. Sauf que celui qui s’y colle est bien loin d’être un manchot, puisqu’il s’agit de Luca Guadagnino (Amore, A Bigger Splash, Call Me by Your Name).
Le premier trailer du métrage avait su générer une grande curiosité, et la nouvelle bande-annonce de ce Suspiria new age, attendu chez nous le 14 novembre 2018 enfonce le clou. Elle dévoile un projet qui paraît respecter assez fidèlement la mythologie du chef d’œuvre d’Argento, pour en proposer une exploitation narrative très différente.
Remplaçant le baroque par une patine dépressive inattendue et remplaçant le personnage central de Suzy par un film choral à travers lequel le mal semble infuser de différentes façons, le film semble déployer une atmosphère bien à lui. Il pourrait ainsi proposer un passionnant miroir, tout en consacrant l’œuvre originale comme un des grands horizons du cinéma contemporain.
Et comme on n’est pas chiens, on vous propose même les dernières affiches consacrées aux personnages, particulièrement classieuses et inquiétantes. Les premiers échos sur le film tomberont début septembre lors de sa présentation à la Mostra de Venise.
Salut @Pat,
pourquoi cette question ici ? Si on parle bien de ça, BVS est une abréviation du film Batman v Superman : L’Aube de la justice.
Bonne journée !
Excusez moi. C’est quoi BVS?
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Spoiler Man : les photos de Swinton grimée en vieux monsieur avaient déjà été publiées en mars 2017 dans le Telegraph :
https://www.telegraph.co.uk/films/2017/03/03/power-prosthetics-make-up-actor-transformations-big-screen-pictures/
Autant dire qu’on est au courant depuis quelques temps (même si je suis surpris que du coup, la production continue de faire comme si de rien n’était).
De loin l’un des réal sur qui m’a le plus enthousiasmé ces dernières années et un projet qui s’il n’est pas opportuniste reste intéressant. Faut espérer qu’il nous fasse pas une Refn.
Et comment, le remake le plus craint de cette année, devint finalement le film le plus attendu de cette rentrée…whouah !
Une nouvelle bande-annonce qui laisse augurer d’un remake « arty » avec de jeunes stars et un style visuel « dépressif » tendance, assez terne (laid?) dans ces images dévoilées par rapport aux visions « mégalo » magiques et flamboyantes d’Argento sur le film d’origine. La longue durée du film de Guadagnino laisse penser que son « Suspiria » sera aussi plus narratif et explicatif que la version de 1976. En cas de succès commercial d’autres remakes d’Argento devraient suivre je suppose?
merci captain obvious @spoilerman ,ça c’est du scoop!!!
Vos photos sont déformées sur mobile.
Grillé !!!
Ce « Lutz Ebersdorf » n’existe pas. Malgré la grande qualité du maquillage, il est clair que le vieux monsieur, le docteur est joué par une femme. Et à vue de nez comme ça, je dirais Tilda Swinton qui n’en serais pas à sa première transformation. En tous cas, loués soient les efforts de la production pour faire exister cet acteur imaginaire, comme la création d’un profil imdb avec photo et biographie : https://www.imdb.com/name/nm8598168/?ref_=nmbio_bio_nm