Le Black Adam avec Dwayne Johnson donne enfin quelques nouvelles

Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:04
Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:04

Si maintenant nous sommes habitués aux films de super-héros, il arrive tout de même que quelques projets nous surprennent pour des raisons assez obscures. Prenez le cas de Black Adam par exemple. On ne sait toujours pas si on l'attend pour le personnage ou pour voir The Rock en collant.

Annoncé depuis un bon bout de temps, le projet Black Adam est peut-être l'un des seuls qui ait tenu bon lorsque l'orage grondait dans les bureaux de Warner / DC. Il faut dire aussi que la perspective d'un film de super-héros avec Dwayne Johnson en tête d'affiche a de quoi rassurer l'investisseur le plus frileux, surtout en ce moment où le comédien semble être au top de sa carrière.

Cela dit, quand on voit tout le bordel qui a eu lieu chez DC ces derniers mois et sa tentative de réinventer son DCEU pour finalement le faire voler en éclats, on peut légitimement se demander quelle place aura le film dans cette nouvelle ligne directrice.

 

Photo Black Adam

Dwayne Johnson, l'anti-héros parfait ?

 

Initialement annoncé pour 2020, Black Adam semble prendre son temps, d'autant qu'il n'apparait pas pour le moment sur le planning très chargé de Dwayne Johnson qui enchaine les projets comme d'autres changent de slip. Alors, malgré le potentiel commercial certain du packaging, on pourrait commencer à s'inquiéter. Un sentiment que dégage d'un fier mouvement de main le directeur de production Hiram Garcia, associé de The Rock dans sa société Seven Bucks Productions, au micro de Collider, en nous assurant que tout va pour le mieux :

"Black Adam est définitivement en train de se faire. Nous avons d'ailleurs en ce moment les mains dans le script et tout se passe bien. Je suis très content de l'histoire que nous avons créée... Nous sommes en train de faire quelques corrections. Nous sommes partants, le studio est partant. Et je peux vous dire qu'en tant que fan de comics, quand il va sortir, ça va être incroyable."

 

Photo Dwayne Johnson The Rock dans Fast & Furious

 

Alors certes, on ne s'attendait pas à ce qu'il nous dise un truc du genre "oui le film se fait mais attention ça va être tout pourri", mais on craint que le producteur ne soit atteint du syndrome Kevin Feige et, plus que jamais, on attendra de juger sur pièce avant de s'emballer. Cela dit, l'homme nous fait une précision importante sur le ton du projet, qui ne semble pas avoir été édulcoré. Ce qui était quand même une grosse crainte vu le virage "marvelesque" de DC et le statut actuel family-friendly de la star :

"Dwayne Johnson est formidable, spécialement lorsqu'il ne joue pas les boy-scouts. Spécialement lorsqu'il est sur le fil du rasoir. Et ce super-héros n'est pas un boy-scout. Il est plus du genre à vous arracher la tête quand vous le croisez avant de passer au gars suivant."

Une belle promesse donc, même s'il faut savoir raison garder tant on ne voit ni The Rock, ni DC aller au bout de cette idée, surtout après avoir passé son univers à la lessiveuse. Mais bon, sait-on jamais.

D'ici là, Dwayne Johnson sera à l'affiche de Fast & Furious le spin-off Hobbs & Shaw, et Jungle Cruise avec Emily Blunt. Il prépare également la suite de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, dont il a récemment reparlé.

 

photo

commentaires

bles@mba
30/08/2018 à 12:41

The Rock interprété le personnage de Black Adam qui serait fidèle aux comics reste avoir même si sincèrement il faut que le film se fasse. Je vois bien le personnage de Black Adam est le Thanos du World of DC.

Opale
29/08/2018 à 17:41

corleone a tout dit là. 100% d'accord.

corleone
29/08/2018 à 15:16

The Rock va complètement dénaturer ce personnage pour le rendre à son image et le foutre en l'air ça c'est sur… pourquoi recruter une star qui va vampiriser le personnage qu'il incarne?? Les rôles les plus iconiques de super-heros au cinéma(Christopher Reeves quasi inconnu avant d'être Superman, Michael Keaton ou Christian Bale pour Batman, Tobey Maguire pour Spiderman, Hugh Jackman pour Wolverine, tous les acteurs du MCU même si Robert Downey était dejà plus ou moins star avant Iron Man mais tristement) jamais été incarnés par des stars ou du moins par la star du moment toute tentative de ce genre s'est toujours soldé par un échec(Val Kilmer ou Georges Clooney à l'époque, Ben Affleck pour Daredevil et Batman, Jennifer Garner en Elektra)
C'est le super-héros qui rend célèbre la personne qui l'incarne et non l'inverse. Ils foncent droit vers un fiasco avec Dwayne Johnson qui va vampiriser le personnage pour nous servir un tout aseptisé… n'ont toujours rien compris chez Warner. Vivement que le catalogue DC soit racheté de leurs mains malsaines.

Adam
29/08/2018 à 09:52

Ce qui est terrible c'est qu'à l'origine Black Adam devait être la nemesis de shazam lorsque le film de ce dernier a été annoncé. Mais voila t'y pas que Dwayne Johnson a refusé de jouer un mechant et voulait son film à lui.

"Il est plus du genre à vous arracher la tête quand vous le croisez avant de passer au gars suivant."" Mais oui bien sûr on va croire ça chez Warner/DC...
Black Adam est un esclave qui appris la magie et qui est devenu le souverain du kandak. Il est autoritaire et expeditif mais pas cruel ou fou.

et à la manière de Shazam qui tire ses pouvoirs des heros de la bible et de la mythologie grec.

KRys
29/08/2018 à 09:48

Personne ne lui a rappelé que Black Adam n'est pas un super héros ?

Andarioch
29/08/2018 à 08:53

Pipeau

Pseudo1
29/08/2018 à 07:55

Mouais, The Rock dans un rôle vraiment R-rated comme le gars le sous-entend, je demande à voir !

votre commentaire