Le remake de Jack Burton par Dwayne Johnson donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bon, Dwayne Johnson, on l'adore. Depuis longtemps et pour longtemps. On n'y peut rien, c'est comme ça, ça doit tenir à son jeu de sourcils. Après, c'est sûr qu'il fait toujours le même film mais, quoi qu'il arrive, on en redemande encore. Sauf que là, on parle quand même de Jack Burton quoi.

Et là, faut pas déconner. Non parce que bon, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, c'est un peu le film culte de toute une génération (la nôtre en l'occurrence), flop historique à l'époque de sa sortie, très en avance sur son temps, avec un Kurt Russell en grande forme et un John Carpenter au top. C'est dire, on lui a même mis un petit doigt dans le culte il y a quelques mois.

 

Photo Jack BurtonKurt Russell EST Jack Burton. Point.

 

Sauf qu'évidemment, son ancienneté le rendait particulièrement vulnérable à toute tentative de remake, ce qui s'est produit à la fin de 2015 lorsque Dwayne Johnson a fièrement annoncé qu'il allait refaire le film en se gardant au chaud le rôle principal. Entre indignation et curiosité malsaine, on ne savait pas trop quoi choisir, d'autant que Carpenter ne semblait pas des plus convaincus par la perspective.

Mais comme The Rock avait "trouzemille" projets en même temps, on s'est dit qu'avec un peu de bol, celui-là allait passer à la trappe et comme on n'avait plus eu de nouvelles depuis un long moment, on commençait à espérer ce que ce soit effectivement le cas.

 

Photo Dwayne JohnsonDwayne Johnson

 

Mais vous le savez maintenant, Hollywood, c'est comme Chtulhu : "n'est pas mort ce qui à jamais dort", ou un truc dans le genre, et donc fatalement arrive le moment où le projet refait parler de lui, avec toutefois une grosse, très grosse, surprise. En effet, le directeur de production de la société de Dwayne Johnson, Seven Bucks Production, Hiram Garcia, vient en effet de révéler au micro de Collider que le film ne serait pas du tout un remake au bout du compte, mais bel et bien une suite :

"Il y a beaucoup de choses qui se passent avec Jack Burton. Nous sommes en plein développement et je peux vous dire que l'idée n'est absolument pas d'en faire un remake. On ne peut pas faire un remake d'un classique pareil, donc ce que nous prévoyons de faire, c'est de continuer l'histoire. Nous allons continuer l'univers de Jack Burton.

 

Photo Kurt Russell

 

Tout ce qui s'est produit dans l'original existe et je pense qu'il n'y a qu'une personne qui puisse incarner Jack Burton, donc Dwayne n'essayera jamais de jouer ce rôle. Donc nous prenons juste beaucoup de plaisir. Nous avons d'ailleurs créé une histoire assez géniale. Mais oui, ce ne sera pas un remake. Et vous en entendrez parler dans très peu de temps."

Que voilà une déclaration qui intrigue énormément. Il faut dire aussi que les levées de boucliers des fans depuis l'annonce ont dû faire réfléchir la production, et c'est tant mieux. Après, si nous sommes soulagés, ce n'est que par rapport au personnage principal. Pour le reste, on s'inquiète quand même un peu sur la nécessité de faire un nouveau film dans cet univers si ce n'est pas pour avoir Jack Burton en héros. Même si, vu la tournure que prend le projet, on peut s'attendre à un caméo (au minimum) de Kurt Russell. Bref, entre indignation et curiosité malsaine, nous ne sommes pas plus avancés aujourd'hui...

 

Affiche

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pat_84854
29/08/2018 à 21:24

NON NON ET NON arrêter avec les remakes !!! ????

Maurice Escargot
28/08/2018 à 19:26

A noter qu'une suite existe déjà, supervisée par Carpenter himself, mais uniquement en comics. En France, ils sont édités par Réflexions.

MystereK
28/08/2018 à 15:43

J'ai la solution à votre problème, faites comme moi, n'allez pas voir ce film où les autres Dwayne Johnson si vous ne l'appréciez pas. Mais de grâce, laissez faire des films que d'autres que vous apprécient, ils ont tout autant le droit que vous de voir des flims qui leur plaisent même s'ils ne vous plaisent pas à vous. De toute façon l'oeuvre originale existera toujours et ce n'est pas une nouvelle version/suite qui l'altérera, elle restera toujours pareille.

corleone
28/08/2018 à 14:58

Tu l'as dit Manu rien qu'un gros troll ce The Rock.

Ju
28/08/2018 à 13:37

Purée mais le cinema se meurt...ils vont souiller mon enfance...pas jack burton quoi...

Manu
28/08/2018 à 12:06

J'en peux plus du super/mega surestimé Dwayne Johnson, sous ses faux aires de mec super cool et sympa, il me semble avoir pris un sacré melon et n'a tjr pas compris de quantité ne rime pas forcément avec qualité. Il n'égalera JAMAIS la carrière d'un Schwarzenegger ou Stallone, aucun de ses films n'a marqué le cinéma à l'inverse des deux autres.

Adam
28/08/2018 à 11:45

Je ne peux qu'approuver cet article (mention spéciale au jeu de sourcil et à Cthulu).
Je ne vais pas mentir, la 1ere fois que je l'ai vu j'ai eu l'impression d'un Indiana Johns fauché avec Fu Manchu et ses sbires en lieu et place des nazis; mais le perso de Kurt Russell avait un gros capital sympathie.
Mais perso j'en peu plus de voir the rock truster la plupart des blockbuster/remake/suite que je veux voir

Richter
28/08/2018 à 11:32

@trashyboy Comme je suis d'accord avec toi.... stop au massacre.

trashyboy
28/08/2018 à 10:31

S'il pouvait arrêter de salir les films de notre enfance...

Duffman
28/08/2018 à 10:23

@ComprendsPas

Oui, en effet et résultat: Jumanji était une suite (ratée ou non, chacun ses goûts) et non un remake. Donc il nous a déjà fait le coup de tenir ses promesses le saligaud.

Plus
votre commentaire