Le remake du cultissime Jack Burton par Dwayne Johnson n'est pas mort.

Christophe Foltzer | 25 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dwayne Johnson semble se spécialiser dans les adaptations et les remakes ces derniers temps. Quitte à se mettre les fans à dos. Mais il a l'air tellement sympa qu'on lui pardonnerait presque. Sauf pour Jack Burton.

La nouvelle avait fait grand bruit fin 2015, The Rock aurait acquis les droits de l'excellent Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John Carpenter pour en faire un remake. Une annonce qui avait enflammé le web, et dont nous ne pouvons que nous en faire l'écho : on ne touche pas à Jack Burton !

Depuis, le projet n'a plus fait parler de lui et il faut reconnaitre que Dwayne Johnson est plutôt occupé entre Alerte à Malibu, le remake de Jumanji, San Andreas 2, Fast & Furious 8 et son projet d'adaptation du jeu vidéo Rampage. Et nous, cela nous arrangeait pas mal qu'il soit aussi charrette, parce qu'on pensait que du coup, il oublierait Jack Burton. Que nous étions naïfs, c'est pas croyable.

Photo Jack Burton

En effet, après une longue période de silence, The Rock reparle du film à l'occasion d'une interview accordée à Fandango pour nous dire que non, ce n'est pas aux oubliettes :

"Il arrive mec ! Ca arrive, ça va se faire ! Et encore une fois, c'est l'un de ses projets qui exige que l'on s'en occupe avec le plus grand soin."

Dwayne Johnson sait parfaitement où il met les pieds et est conscient du danger de se lancer dans un tel projet. Le moindre faux pas ne sera pas pardonné par les fans et toutes ses décisions seront disséquées et analysées. Par nous en premier lieu. Parce que, encore une fois, on ne touche pas à Jack Burton.

Cela dit, nous avons encore le temps de le voir venir puisqu'il n'est toujours pas annoncé officiellement. Si Kurt Russell n'y voit pas d'inconvénient, The Rock aimerait beaucoup ramener Carpenter dans l'affaire, mais ce dernier, en homme d'affaires avisé, n'acceptera que contre un gros chèque. Et c'est peut-être ce qui va nous sauver.

ballers

 

Tout savoir sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Aurelio
26/05/2016 à 00:50

Euh remaker un chef d'oeuvre 'ou' un film qui a marqué une génération (genre SOS Fantômes), on est d'accord c'est assez con et c'est courir au casse-pipe (au moins artistique). M'enfin le Jack Burton, ça reste un film très sympa au demeurant mais il y a quand même moyen de faire mieux non ? Ce n'est pas non plus LE truc indispensable à voir dans une vie..

Hasgarn
25/05/2016 à 22:08

Si The Rock amène Carpenter à travailler sur ce film, je crois que je lui donnerai sa chance. Je souhaite qu'il y arrive (pour Big John).

corleone
25/05/2016 à 15:30

riffraff>tom hardy, vin diesel, mark wahlberg, jason statham... t'en fais quoi? pas assez rentables eux aussi?

RiffRaff
25/05/2016 à 15:16

The Rock est le seul actionner bankable du moment et les remakes/reboot sont plutôt à la mode, pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.

corleone
25/05/2016 à 15:04

La vrai question est : à qui profite le crime? (parcequ'il serait con de penser que the rock puisse se retrouver derriere tous ces remakes d'oeuvres cultes par pur hasard ou simple coincidence)

lilo
25/05/2016 à 14:13

@bof
Très bon ;)

RiffRaff
25/05/2016 à 13:26

Ce serait dans l'esprit parodique de l'original, pourquoi pas...

bof
25/05/2016 à 13:24

Ah ben non, ça serait un plagiat du nouveau star-wars.

bof
25/05/2016 à 13:23

Je propose un Jane Burton dans les griffes du mandarin, avec deux sidekicks gays, un blanc et un noir qui combattraient une troupe de nains chinois.