Marvel repousse Les Gardiens de la Galaxie 3 jusqu'à une date inconnue

Christophe Foltzer | 25 août 2018 - MAJ : 25/08/2018 09:56
Christophe Foltzer | 25 août 2018 - MAJ : 25/08/2018 09:56

Le principe d'une saga de l'été, c'est que ça se passe en été justement. Alors, quand Septembre commence à poindre dangereusement, cela signifie qu'il est temps de conclure l'histoire pour bientôt passer à autre chose.

Si on nous avait demandé il y a quelques mois de dire nos pronostics sur ce qui allait nous occuper pendant tout l'été, on aurait probablement répondu les retombées de l'affaire Weinstein. Et, quelque part, nous n'en sommes pas si loin, tant le scandale lié au producteur a installé le climat qui a permis à Disney de virer sur-le-champ James Gunn le mois dernier après que des tweets bien nases du réalisateur soient remontés à la surface à cause de militants Alt-Right.

 

Gardiens de la Galaxie

James Gunn, futur martyr ?

 

C'est donc une sacrée tuile pour Les Gardiens de la galaxie 3, qui était déjà en pré-production, dont le tournage était prévu au début de l'année 2019 et qui devait sortir en 2020. James Gunn dégagé, évidemment, cela a déclenché une vague de protestation, un peu timide pour la plupart des comédiens liés par contrat à Disney/Marvel, mis à part Dave Bautista qui n'a pas caché sa colère et a menacé à diverses reprises de ne pas faire le film.

 

Photo Pom Klementieff

 

Résultat des courses, James Gunn pourrait déjà préparer un film chez la concurrence et Marvel est actuellement en train de lui chercher un remplaçant avec une grosse épée de Damoclès au-dessus de la tête qui s'appelle "agenda". Mais voilà que nous apprenons via le site Heat Vision qu'en fait, Marvel fait un peu ce qu'il veut et que ce n'est pas un calendrier qui va l'empêcher de quoi que ce soit puisque le site nous annonce que Les Gardiens de la Galaxie 3 serait à présent repoussé jusqu'à une date indéterminée.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista

 

Ainsi la pré-production serait stoppée et, si l'on ne parle pas d'annulation pure et simple, l'équipe technique a été relevée de ses obligations vis-à-vis du film pour le moment histoire de pouvoir continuer à travailler sur d'autres projets. Il en serait de même très bientôt pour le casting. On imagine sans problème le bordel que cela va poser dans la suite du MCU puisque tout laissait penser que le film devait poser quelques bases fondatrices de la Phase IV. Cela dit, Marvel chercherait activement un remplaçant à James Gunn puisqu'il se murmure même que Taika Waititi aurait tenu une réunion avec le studio très récemment à ce sujet.

 

Photo Star Lord

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nop Geo
26/08/2018 à 10:05

Le style absurde de Waititi (que j’adore) est à 1000 lieux de l’esprit aigre doux rock

@jorgio69
25/08/2018 à 14:27

Où c'est peut-être Feige, qui va avoir une tête dans son lit. :)

Yellow submarine
25/08/2018 à 12:33

Disney vient de perdre le peu de sympathie que je leur trouvait.

Qu’ils se brossent pour aller voir un hypothétique Gotg3 peu importe le réal remplaçant

Zanta
25/08/2018 à 12:31

Bonne décision de la part de Disney..Laisser les choses retomber un peu, pour annoncer officiellement Waititi comme le repreneur, peut-être vers la fin de l'année. Ce choix aurait l'approbation du casting comme des fans, et aurait eu le temps de s'approprier le script de Gunn.

octotro
25/08/2018 à 11:09

C'est bien ce que j'avais dit il y a très peu de temps : Disney vient de se tirer une balle dans le pied.

Chemise
25/08/2018 à 11:04

Comment Disney est en train de mettre un foutoir pas possible chez Marvel.

Le pire, c'est que sentant les comédiens pas d'accord avec leur décision fait le gros lourd.
Je pense qu’ils vont payer leur connerie +1000 dans les années à venir. Voilà l'image qu'il transporte : Des nazisdunet.

Pour laver cela, Mickey décide de faire le mort durant quelques années tout en vendant des bons sentiments qu'ils sont incapables de s'appliquer à eux même.

Quand je vous dis que leurs morales à deux balles n'est qu’une pure vitrine marketing ! Du 100% Bullshit.

Donc, préparez-vous à une vaste campagne de communication où tout le monde s'aime chez Disney et comment Chez l'oncle Sam on respecte ses clients en les caressant dans le sens du poil.

« Allez, Avengers va effacer cela très rapidement l’année prochaine et tous ces connards du net vont oublier. »

Le pire c'est que le patron de Marvel qui a mis son désaccord sur la table a dut rentrer dans les rangs. C'est d'une tristesse.

jorgio69
25/08/2018 à 10:58

Dave Bautista va se retrouver avec une tête de cheval dans son lit !!

Pseudo1
25/08/2018 à 10:22

Taika Waititi serait vraiment le seul, parmi les réal déjà dans l'écurie, à pouvoir prendre en charge les Gardiens 3. Mais bon, en faisant, il perdrait assurément la sympathie d'une large partie des fans qu'il avait rallié avec Thor 3. Sans compter que si on doit avoir d'autres films Thor, j'imagine mal Marvel envoyer le réal qui a enfin rendu le personnage cool et bankable aller bosser sur un autre projet. Un film Avengers, why not, mais clairement pas un film solo d'autres personnages.

Franchement, à moins de faire venir un yes-man sans aucun style, on peut vraiment dire que Marvel s'est foutu tout seul dans une jolie merde, les Gardiens étant quand même ultra-importants dans la suite du MCU.

fuck-the-bisounours
25/08/2018 à 09:47

Quelle bande de trous de balles chez Disney.