La Nonne revient dans une nouvelle affiche qui sent bon l'Exorciste

Christophe Foltzer | 13 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'univers de Conjuring est en pleine expansion et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais à la différence d'autres univers étendus, celui-là possède vraiment le potentiel de faire quelque chose de grand.

Et oui, parce que, au fond, l'univers de Conjuring fait les choses à l'envers. En effet, à la différence d'un Marvel qui avait donné un film à chacun de ses gros héros avant de les réunir dans les Avengers, le monde de Conjuring a commencé par la fin en introduisant d'emblée dans ses deux films principaux les personnages que nous verrons par la suite, qu'il s'agisse d'Annabelle, du Crooked Man ou évidemment, de La Nonne.

Mine de rien, cette petite différence change tout puisque, de ce fait, l'univers n'est plus soumis à une logique productiviste pour arriver à un point précis, mais se la joue anthologie d'horreur avec la possibilité de partir dans toutes les directions. Et ça fonctionne quand on voit les résultats des films au box-office, renforcés encore plus par leurs budgets assez modestes.

 

photoOuais, ok, elle est bien flippante la nonne en fait

 

Tout ça pour dire que le prochain épisode, c'est La Nonne, que ça sort chez nous le 19 septembre prochain et qu'on a hâte de découvrir le film de Corin Hardy puisqu'il a l'air plutôt terrifiant. Il faut dire aussi que le cadre choisi, la Roumanie campagnarde, l'abbaye vétuste perdue, renforce clairement l'ambiance.

Et cette fois, ça ne va pas du tout déconner puisque un prêtre (Demian Bichir) et une bonne soeur novice (Taissa Farmiga) sont mandatés par le Vatican pour enquêter sur l'étrange suicide d'une nonne qui ne serait pas restée morte très longtemps.

 

 

Le film en a déjà pas mal montré via des bandes-annonces et des photos et nous a tout de suite prouvé que l'accent avait été clairement mis sur son ambiance et son architecture bien gothique. Aujourd'hui, il décide donc d'enfoncer encore plus le clou en nous dévoilant une affiche de toute beauté.

Nous nous retrouvons donc avec une image clairement sous influence. Un mix entre l'écran introductif de chaque jeu Castlevania et la célèbre affiche de L'Exorciste. Et cela ne pouvait nous faire plus plaisir parce que, déjà, c'est joli, et en plus, le studio semble assumer les références dans ce qui a été montré. Et un peu de franchise ne peut pas faire de mal en ce moment. Donc, oui, vivement. 

 

photo afficheRhoooooooo...

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
EDYY
13/08/2018 à 15:10

J'ai la pétoche Poncho

Gage
13/08/2018 à 13:24

Allez on pompe comme des porcs l'affiche de l'Exorciste histoire d'appâter le chaland.

Kolby
13/08/2018 à 11:51

Les affiches sont aussi belle les unes que que les autres. La première affiche m'a plus seduite