Warner et DC prépareraient un film solo sur Supergirl

Christophe Foltzer | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis que Walter Hamada est à la tête de DC Films, les choses bougent terriblement vite à la Warner. Les projets s'enchainent et ne nous laissent même pas le temps de souffler. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas terminé.

Alors que chaque jour qui passe nous fait nous dire qu'on peut tranquillement commencer à oublier le DCEU dans sa forme originelle, Warner et DC enchainent les projets comme d'autres les beignets. A savoir, beaucoup trop rapidement pour que ce soit sain pour son organisme.

Si l'on se gardera bien de porter tout jugement définitif sur cette stratégie ultra agressive avant d'avoir vu les films sur nos écrans, on peut quand même s'inquiéter que le studio n'en fasse trop pour son propre bien. Mais peut-être sommes-nous dans la logique d'un projet tourné pour 10 d'annoncés. Ou peut-être pas tant le studio semble déterminé à tous les mettre sur pied.

 

Photo Gal GadotWonder Woman, chef de file

 

Et comme apparemment, cela ne suffisait pas, voici que le site Deadline nous annonce la mise en chantier d'un film Supergirl. Evidemment, pour le moment nous ne savons pas grand chose de cette aventure de Kara Zor-El sur grand écran si ce n'est qu'elle trouve logiquement sa place dans la décision de mettre en avant des héroïnes suite au grand succès de Wonder Woman en 2017. En effet, entre ça, Batgirl et Birds of Prey, DC mise clairement sur les femmes pour attirer le maximum de public et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. 

 

Photo SupergirlMelissa Benoist, dans la série Supergirl

 

Ceci dit, si le film n'a pas encore de réalisateur rattaché au projet (ou de réalisatrice puisque c'est comme ça que ça se passe normalement), il a par contre déjà un scénariste attitré qui plancherait sur le sujet. Et il s'agit d'Oren Uziel, à qui l'on doit le script de 22 Jump Street, ce qui nous donne déjà une petite idée sur l'orientation choisie, très loin du ton sombre et adulte à la base du DCEU.

Bien entendu, il y a peu de chances que Melissa Benoist y reprenne le rôle qu'elle incarne dans la série Supergirl depuis 2015, les films et les séries ne se déroulant pas dans le même univers, un peu comme avec Flash. Si l'on attendra plus d'informations avant de vraiment s'emballer, on se dit que, quoi qu'il arrive, ils ne pourront jamais faire pire que le Supergirl de 1985. Ce qui est déjà une bonne chose.

 

photo supergirlSupergirl en 1985, triste souvenir

Tout savoir sur Supergirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NICOLAS
07/08/2018 à 17:43

Il se passe pas une semaine sans qu'un nouveau film soit supposément prevue mais au final pour le moment on attend toujours BATMAN et FLASH donc SVP, WARNER DC fermez vos gueules sur les PROJETS et montrez nous qq chose de concret. Y en a marre.

Piwi
07/08/2018 à 16:11

@dumbsuperman

Ou juste de montrer que parfois, les femmes peuvent être aussi fortes, ou plus fortes ?

Si avoir trois quatre héroïnes super fortes c'est la preuve que "ils" veulent dire que les femmes sont supérieures aux hommes... ça signifie donc que tu es d'accord : jusque là, montrer tant d'hommes plus forts que les femmes dans les films (depuis des décennies, partout dans tous les sens, dans 99% des cas), ça voulait bien dire que le message passé était "les homme sont supérieurs aux femmes" ?
C'est ça ou alors t'as juste lâché ta petite colère de cour d'école "ouin ouin les femmes"

dumbsuperman
07/08/2018 à 15:59

"DC mise clairement sur les femmes pour attirer le maximum de public" mouais pas sûr du tout, Wonder Woman à bien marché ok, mais des films comme le dernier Tomb Rider et Ocean's 8 n'ont pas vraiment marchés.
Ca sent l'opportunisme #MeToo à tous les niveaux, histoire du mettre du girl power partout, on l'a vu avec Wonder Woman ou le perso n'écoute jamais Trevor (alors qu'il a raison et elle tort, bon après elle est un peu cocone dans le film Diana) dans Ant Man 2 ou la guêpe tire la couverture et ou Scott Lang est réduit à un gros boulet et Captain Marvel prend le même chemin déja en faisant le personnage le plus puissant du MCU (ce qu'elle n'est pas à la base, Hulk et Thor sont plus Puissant) histoire de montrer à tous, que les femmes sont supérieur aux hommes.

jorgio69
07/08/2018 à 14:40

Un lien avec Man of Steel où le vaisseau sous la glace que visitait Kal-El possédait une capsule ouverte ? Les Snyder avaient été assez loquaces sur le sujet à cette époque.
Mais je suis d'accord avec vous, il faudrait qu'ils se détendent avec tous leurs projets et privilégier la qualité à la quantité :D

Alan Smithee
07/08/2018 à 10:16

A tout les coups Warner va recherché une réalisatrice pour ce film mais je vois pas une réalisatrice en particulier...
Sinon coté actrice je verrai bien Saoirse Ronan