Les Gardiens de la Galaxie : le casting brise le silence sur le renvoi de James Gunn

Prescilia Correnti | 24 juillet 2018 - MAJ : 24/07/2018 14:59
Prescilia Correnti | 24 juillet 2018 - MAJ : 24/07/2018 14:59

Récemment, c’était Dave Bautista (Drax) qui prenait la parole, furieux. Aujourd’hui, c'est quasi toute la clique des Gardiens qui s'exprime.

Il y a quatre jours, une ogive nucléaire tombait sur la tête de James Gunn. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, attaché plus que tout au monde à sa franchise cinématographique, venait tout juste d’être renvoyé de son poste de réalisateur par Disney. La raison : d’anciens tweets du cinéaste déterrés des tréfonds de son compte. Ne laissant d’autre choix au studio que de le mettre à la porte :

"L’attitude et les remarques offensantes découvertes sur le Twitter de James sont indéfendables et contraires aux valeurs de notre studio, ainsi nous avons arrêté toute relation d’affaires avec lui"  avait déclaré Alan Horn, président de Walt Disney Studio, via E!News.

 

Photo Zoe Saldana, Chris PrattOn se met d'accord pour parler en même temps ?

 

Un coup de massue tant pour le principal intéressé que pour le casting des Gardiens de la Galaxie. Le premier a avoir pris la parole n’était autre que l’interprète de Drax, Dave Bautista, qui au travers d’une série de tweets n’a pas dissimulé sa colère et sa désapprobation envers cette décision. Aujourd’hui, c’est au tour des deux têtes d’affiches : Chris Pratt (Star Lord) et Zoe Saldana (Gamora) de briser le silence, tout le comme le reste du groupe.

 

 

"Ce week-end a été très difficile, je ne vais pas vous mentir. Je vais m’accorder un peu de temps pour réfléchir à la situation avant de dire des choses que je pourrais regretter. Je veux que tout le monde sache que j'aime TOUS les membres de ma famille des Gardiens de la Galaxie. Je les aimerai toujours."

De son côté, l’acteur de Jurassic World a publié un message plus philosophique en partageant un verset de l'épître de Jacques (ou James) du Nouveau Testament.

 

 

"« Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère »" JACQUES 1:19.

Sean Gunn, quant à lui, qui incarne à l’écran le personnage de Kraglin, un membre de l’équipe de Youndu (Michael Rooker) et accessoirement frère de James Gunn avait partagé une série de dix tweets sur son compte.

 

 

« Travailler sur ces films a fait de mon frère une personne meilleure, a fait de moi une personne meilleure également. Je suis fier de ça. Paix. »

Michael Rooker a quant à lui préféré quitter la plateforme sociale à la suite de "toutes ces conneries" tandis que l'actrice française, Pom Klementieff, l'interprète de Mantis apparue dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a relayé une vidéo sur son compte Twitter. Fidèle à son personnage toujours souriant et sympathique, cette dernière a simplement écrit : " Nous sommes Groot. Nous sommes une famille. Nous restons soudés." 

 

 

Karen Gillan, l'actrice qui prête ses traits à la soeur de Gamora, Nebula, a elle aussi publié deux posts sur son compte Twitter afin de soutenir son réalisateur. Exprimant que même si elle s'attarderait plus en détails dans les jours à suivre, elle " aime chaque membre de ma famille Les Gardiens de la Galaxie".

 

 

 

En attendant une pétition est d’ores et déjà en ligne sur le net afin de réhabiliter le réalisateur et qui comporte plus de 150 000 signatures à l'heure où l'on écrit ses mots. Les Gardiens de la galaxie 3 n’a pas de date de sortie précise mais sortira toujours en 2020.

 

Photo Zoe Saldana, Dave BautistaEn route pour sauver la réputation de notre cinéaste

commentaires

lt
26/07/2018 à 20:43

deja pseudo il a assumé ses "erreurs" donc ta gueule

Ivar
25/07/2018 à 23:37

Sans deconner je suis un fan incontesté de james gunn et encore plus de chris pratt c'est pas de leurs fautes si les producproducteurs de chez disney ont un balai dans le cul

MystereK
25/07/2018 à 11:12

Keanton, il faut faire la différenfce entre une personne qui dit une connerie en faisant de l'humour, sans penser à ce qu'il dit, même si ce n'est aps drôle, et la personne qui a ressorti ces tweet qui a par exemple affirmer que si une fille vient à un rendez-vous est vous coucher avec elle, il ne peut y avoir viol même si elle a resisté car le simple fait d'avoir accepté le rendez-vous est un consentement. Gunn lui blague (mauvaise ou pas), l'autre il est jsute sérieux.

Pseudo
25/07/2018 à 07:08

Ca devient vraiment ridicule cette histoire. Le mec a fait une connerie, il a qu'à assumer au lieu de pleurer. De toute façon, quand on voit l'affaire weinstein, les acteurs et Hollywood sont juste des putains d'opportunistes hypocrites.

KibuK
24/07/2018 à 20:24

Avec la langue de bois que presque tous les acteurs utilisent, peut on vraiment appeller ça "briser le silence"??

Zoom7
24/07/2018 à 19:42

Difficile pour les acteurs de l'ouvrir avec infinity n'importe qui peut facilement sauter sans rien retoucher au scénario

Coldy Fubuky
24/07/2018 à 18:39

@NeoGeo Pom Klementieff naît au Québec, au Canada, d'un père d'origine russe et française et d'une mère coréenne. Après avoir habité plusieurs pays, sa famille finit par s'installer en France.
Elle participe à la classe libre du célèbre Cours Florent. Nationalité Française.

C’est les infos persos que j’ai pu avoir sur wikipedia et ailleurs.

REA
24/07/2018 à 17:21

Polanski avait de meilleurs soutiens... #LanceUnPavé

Constantine
24/07/2018 à 17:16

C’est clair que d’un point de vue économique , politique et organisationnel sont retrait par Disney est tout à fait logique ça évite les emmerdes

Dredd
24/07/2018 à 17:08

Bah c'est mort, Disney ne le reprendra pas. Tout ce tapage ne sert à rien. Les gens devraient plutôt faire attention à ce qu'ils écrivent sur internet. James Gunn est mon real préféré de tous ceux qui ont bossé dans le MCU, mais je suis d'accord avec son renvoi du film. Le bad buzz qui résulterait de sa non éviction pourrait être terrible pour l'image d'un studio coe Disney

Plus

votre commentaire