Après Conjuring, La Nonne se dévoile dans une nouvelle affiche entre ombre et lumière

Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la vie réserve toujours son lot de surprises, le cinéma n'est pas en reste non plus. Et personne n'aurait pensé à l'époque du premier Conjuring  que James Wan était en réalité en train de poser la première pierre d'un univers étendu horrifique des plus ambitieux.

Et pourtant, c'est bel et bien ce qui s'est produit, grâce au succès du premier film. Si la vie des époux Warren assurait à elle-seule la possibilité de faire plusieurs suites (vu le grand nombre d'enquêtes qu'ils ont mené), on ne s'attendait pas forcément à ce que tout un univers périphérique soit développé. D'abord avec les deux Annabelle évidemment. La poupée maléfique ayant eu droit à deux films qui ont bien fonctionné au box-office sans pour autant briller par leur excellence.

 

photoAmbiance Castlevania

 

Mais avec La Nonne de Corin Hardy, c'est à un tout autre délire que nous sommes conviés. En effet, il ne s'agit pas d'une histoire inspirée d'une affaire réelle mais bel et bien d'une construction scénaristique de toute pièce insérée dans Conjuring 2 : Le cas Enfield pour justement permettre à l'univers de s'agrandir un peu plus. Et, comme nous l'avons vu dans la première bande-annonce il y a quelques semaines, le traitement de ce monstre sera bien différent de ses pairs. En effet, ici nous sommes dans la terreur pure mâtinée de gothique dans une version bien dark et flippante du Nom de la rose.

 

 

Nous y suivons un prêtre et une jeune soeur, Demian Bichir et Taissa Farmiga, enquêtant sur des événements étranges se déroulant dans un monastère perdu de la Roumanie qui serait la cible des apparitions d'une nonne un brin maléfique. Et oui, de ce qui nous a déjà été montré, on risque de passer un sale moment à se couvrir les yeux histoire de garder un peu de notre dignité.

Si le film sortira sur nos écrans le 19 septembre prochain, il ne fait aucun doute qu'il sera présent lors du Comic-Con de ce week-end avec une nouvelle bande-annonce. Et quoi de mieux de nous y préparer en diffusant une nouvelle affiche ? Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il vient de se produire avec ce nouveau visuel qui tranche clairement avec le précédent, en nous présentant la terrible Nonne avec ses deux visages. Humaine et monstrueuse. Une manière de nous dire qu'elle est avant tout une victime de sa condition ?

 

Affiche

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kolby
19/07/2018 à 13:45

Rien à dire, l'une des meilleure image... Quelle imagination...

votre commentaire