Spider-Man : New Generation - un nouveau héros fait son apparition et sera joué par Nicolas Cage

Mise à jour : 04/07/2018 14:10 - Créé : 4 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Nicolas Cage, Spider-Man Noir
144 réactions

Après Miles Morales ou encore Spider-Gwen, c’est au tour d’un nouveau Spider-Man, d’une lointaine époque de faire son apparition dans le long-métrage.

Devenu aujourd’hui l’un des personnages les plus mythiques et emblématiques de Marvel, Spider-Man était pourtant loin de voir le jour. La cause ? La fébrilité de Stan Lee (créateur du héros) concernant l’accueil de son super-héros masqué par le public et de la peur vis-à-vis des petites bêtes à huit pattes.

Heureusement pour lui (et pour nous) Spider-Man a très bien su tisser sa toile tout au long de ses aventures pour atterrir sur les grands écrans et devenir l’un des super-héros les populaire du cinéma (puis du MCU).

 

photoLe grand et le petit Spidey en plein apprentissage

 

Après une première trilogie réalisée par Sam Raimi (Spider-Man) en 2002, puis deux nouveaux volets en 2012 (The Amazing Spider-Man), et enfin un dernier épisode en 2017 (Spider-Man : Homecoming), l’homme araignée revient sur un nouveau projet des plus alléchants : Spider-Man: New Generation.

Dans le long-métrage, il n’est pas question d’un seul super-héros aux pouvoirs similaires à ceux des arachnides, mais plusieurs. Parmi les jeunes newbies qui font enfiler le masque, on savait d’ores et déjà qu’il y aurait Miles Morales (Shameik Moore) et Gwen Stacey (Hailee Steinfeld) en face du cador, l’original, le vrai, le premier Spider-Man qui sera doublé par Jake Johnson. Aujourd'hui on apprend donc via ScreenRant qu’un nouveau venu fait son apparition, le Spider-Man Noir, qui sera joué par Nicolas Cage.

 

Photo SpideyQuoi ?!

 

Le Spider-Man Noir qui partage (évidemment) l’identité de Peter Parker prend initialement place en 1933 durant la Grande Dépression. En fait, il tient son nom d'une série de comics publiée sous Marvel intitulée "Noir" qui place nos héros dans des périodes pas très folichonnes de notre histoire. Sombre, très lugubre et pas franchement rigolo, cette version de Spidey aura réellement de quoi détonner des tons radieux et lumineux des autres Spider-Man. Une confrontation des deux mondes qui risque d’être très intéressante à suivre !

Concernant le choix de l’acteur pour prêter la voix à ce Spider-Man Noir, l’option Nicolas Cage n’est pas si anodine que ça. Amoureux des comics depuis un moment, l’acteur avait déjà participé à des adaptations du genre, on repense notamment à Ghost Rider, son rôle de Bid Daddy dans Kick-Ass et prochainement son interprétation de Superman dans Teen Titans Go! To the Movies.

Spider-Man: New Generation est produit et écrit par Phil Lord et Chris Miller et sortira en France le 12 décembre prochain.

 

Spider-Man Noir, Nicolas cageIl a quand même beaucoup de classe

commentaires

Riss787 06/07/2018 à 03:30

29

Bon courage les titres NOIR ne sont plus commercialisés ni même edité...x men noir TOME 1 et 2 sont ridicules...Dardevil le must punisher luke cage sont sympas...le TOME 2 de spider man black est bien....me reste Wolverine a lire...

Riss787 06/07/2018 à 03:29

Bon courage les titres NOIR ne sont plus commercialisés ni même edité...x men noir TOME 1 et 3 sont ridicules...Dardevil le must punisher like cage sont sympas...le TOME 2 de solder man black et bien....me reste Wolverine a lire...

valet de coeur 05/07/2018 à 20:18

Cage nom d'artiste pour l'acteur pour Luke cage héros preferé de l'acteur à l'epoque

Pseudo1 04/07/2018 à 22:01

Concernant l'affection de Cage pour les comics, n'oubliez pas également sa participation au projet avorté Superman de Burton ;)

LeRealiste 04/07/2018 à 19:04

Sur ce, je pars m'en procurer.

Prescilia Correnti - Rédaction 04/07/2018 à 17:51

@LeRealiste,

Tout à fait, il était excellent ! Nous avons aussi lu le X-Men Noir Mark of Cain qui est tout aussi bon et que nous vous conseillons très vivement si ce n'est pas déjà fait ;-) .

LeRealiste 04/07/2018 à 16:46

Vous avez aussi lu Marvel noir ? Purée ! C'est mon préféré :-)

maxleresistant 04/07/2018 à 14:06

feraIT sont apparition et seraIT joué par Nicolas Cage.

C'est une rumeur, traitons la comme telle.

votre commentaire