Peyton Reed avoue qu'il ne voulait pas qu'Ant-Man et la Guêpe soient présents dans Infinity War

Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Franchement, on n'aimerait pas être à la place des marketeux de Marvel en ce moment. Parce qu'avec leurs histoires de narration non-linéaire, bonjour le casse-tête pour raccorder les wagons et tout faire comprendre au public sans le paumer au passage.

Et c'est vrai que tout ça, c'est de la faute d'Avengers : Infinity War. Il a foutu un gros bordel le Thanos, tant dans les rangs des super-héros que dans la continuité du MCU. Parce qu'après un film pareil, comment voulez-vous calmer le jeu avec d'autres longs-métrages alors que tout le monde n'attend qu'une chose : savoir la suite des aventures du Titan Fou.

 

photo, Paul RuddLe retour de Thanos, c'est pas pour tout de suite quoi.

 

C'est pourtant le pari que s'est lancé Ant-Man et la Guêpe, qui sortira sur nos écrans le 18 juillet prochain et dont vous pouvez retrouver notre critique un peu tiède en cliquant ici. Un film qui occupe une position casse-gueule puisque Marvel a décidé de le situer entre Captain America : Civil War et Infinity War. Fait notable cependant, il a été rapidement très clair que nos deux héros ne participeraient pas à Infinity War. Prétextant qu'ils étaient occupés ailleurs, Marvel s'est donc permis de mettre une petite séquence dans leur nouveau film pour vraiment expliquer pourquoi on ne les voit pas bastonner Thanos (séquence que nous ne spoilerons évidemment pas).

Pourtant, il pourrait y avoir une autre raison. Interrogé à ce sujet par IGN, le réalisateur Peyton Reed a révélé qu'en fait, il n'aimait pas trop que ses personnages se baladent dans d'autres films que les siens et qu'il fallait que Ant-Man et la Guêpe fonctionne en circuit fermé.

 

photo, Peyton ReedPeyton Reed et ses deux stars rien qu'à lui

 

"J'ai des problèmes de jalousie quand mes personnages apparaissent dans des films dans lesquels je ne suis pas impliqué.  Il était important que le film soit un stand-alone, qu'il ait son propre début, son milieu et sa fin et qu'il ait un ton très différent d'Infinity War.

Pour moi, il s'agissait vraiment de prendre ce qu'on avait fait dans le premier film et de rendre les personnages encore plus intéressants et surprenants. Ce qui m'intéressait le plus, c'était de présenter la Guêpe. Au début, on avait pensé la faire apparaitre dans Civil War mais elle n'aurait pas eu assez de temps à l'écran pour qu'on lui rende justice donc on l'a fait ici."

Et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée en fait, surtout si l'on considère la décision de Marvel de pousser en avant ses héroïnes à l'avenir. Et, effectivement, prendre le temps de nous présenter Hope Van Dyne, interprétée par Evangeline Lilly, pourrait nous indiquer qu'elle devrait occuper une place importante dans la riposte contre Thanos. Réponse l'année prochaine.

 

photo, Evangeline LillyUne adversaire de poids pour Thanos ?

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stingacu
02/07/2018 à 18:20

Et si captain Marvel etait la femme du docteur pym perdu dans l univers quantique

Zyvrox
02/07/2018 à 14:03

Gnacman

Personnellement, je vois bien le pote drôle ainsi que la mère (douce ironie du sort) partir en fumée

gnacman
02/07/2018 à 13:56

Yen a un des deux qui ne vas pas encaisser le claquement de doigts. Les paris sont ouverts

Moi
02/07/2018 à 13:51

Birby oui je pense comme toi a leurs retours plus rien mais avec peut être un nouveau moyen de gagner

Birdy
02/07/2018 à 13:11

Donc en gros, ils reviennent de leur mission ( pas vu le film ) et la moitié de la population mondiale a disparu. "Mais euh.. ils sont où tous ?!?"