Robert Zemeckis va réaliser le remake des Sorcières de l'immense Nicolas Roeg

Mise à jour : 20/06/2018 09:54 - Créé : 20 juin 2018 - Christophe Foltzer
photo les sorcières
49 réactions

Robert Zemeckis est un réalisateur incontournable de notre cinéphilie depuis l'enfance. C'est à lui qu'on doit des oeuvres aussi intemporelles que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? et la saga Retour vers le Futur.

Mais depuis quelques années, ce n'est pas qu'il nous ennuie ou quoi que ce soit du genre, pourtant il faut reconnaitre que nous sommes très, très loin de la folie qui l'animait il y a 30 ans. Et cela nous manque un peu. Parce que, aussi intéressants soient The Walk ou plus récemment Alliés, il faut quand même avouer qu'on ne serait pas contre un film réalisé par le Robert Zemeckis de l'époque.

 

photo les sorcièresAnjelica Huston dans Les Sorcières de 1990

 

Et c'est peut-être ce qui va nous arriver alors que le site Variety nous informe que le metteur en scène est actuellement en train de terminer ses négociations avec le studio Warner pour s'occuper du remake des Sorcières, sorti en 1990 et réalisé par le très grand Nicolas Roeg. Le film, adapté d'une histoire du génial Roal Dahl (Charlie et la chocolaterie entre autres), nous racontait l'histoire d'un gamin de 7 ans qui se retrouvait aux prises avec de vraies sorcières qui n'arrêtaient pas de lui pourrir la vie. Bref, le matériau rêvé pour un metteur en scène comme Zemeckis.

 

photo les sorcièresPas vraiment une gueule de porte-bonheur

 

Cette nouvelle version devrait être davantage fidèle au matériau d'origine et, s'il n'y a encore rien de sûr de manière officielle, il faut quand même reconnaitre qu'il y a du beau monde au générique. Zemeckis, donc, mais aussi Alfonso Cuaron et Guillermo Del Toro à la production. Ce dernier devait initialement mettre sur pied le remake mais n'avait pas pu le faire pour des problèmes de calendrier.

Bref, on espère vraiment que le contrat va se signer, parce qu'on ne voit personne de mieux placé que ce grand expérimentateur de Robert Zemeckis pour réaliser ce remake qui pourrait tout aussi bien être une relecture version enfant des délires de son génial La mort vous va si bien. On croise les doigts.

D'ici là sortira son prochain film, Welcome to Marwen avec Steve Carell, le 9 janvier 2019.

photo les sorcières

commentaires

AlexKain86 21/06/2018 à 01:54

J'adorais ce film quand j'étais jeune !

MystereK 20/06/2018 à 20:47

"Cette nouvelle version devrait être davantage fidèle au matériau d'origine "

En même temps, le film de Roeg ne diverge pas tant que ça du livre, je viens de lire le livre à mes filles et de voir le film dans la foulée, à part 2 ou 3 trucs, rien qui ne change complètement l'esprit de l'histoire.

Sinon, Remake ou Nouvelle adaptation ? C'est pas tout à fait pareil, là il s'agit plutôt d'une nouvelle adaptation.

snake 20/06/2018 à 16:34

hype +1000000

Faboloss 20/06/2018 à 12:47

Petit, j'avais adoré le livre puis le film.

Zanta 20/06/2018 à 12:25

En fait, Zemeckis a toujours un style un peu lourdaud, mais quelle souvenirs de cinémas !
Et sinon, Beowulf, c'est très bien.

Theo 20/06/2018 à 10:18

j'ai vu recemment Allied, pas convaincu par le film, je l'ai regardé car j'aime bien Cotillard, brad Pitt , il est hyper lifté dans le film, ne sait plus jouer, ses mouvements du visage semblent figés /empêtres par les exces de chiriurgie esthetique lol! une vraie statue de cire vivante!
Zemeckis bon il faut dire qu'il s'est raté avec ses films en CGi,on est loin de retour vers le futur ou Forrest Gump...peut être que" the Walk" est bien, je n'arrive pas à le trouver en bluray

votre commentaire