Anne Hathaway sera une sorcière pour le réalisateur de Retour vers le Futur

La Rédaction | 17 janvier 2019 - MAJ : 17/01/2019 11:18
La Rédaction | 17 janvier 2019 - MAJ : 17/01/2019 11:18
Photo Anne Hathaway
59

Robert Zemeckis prépare un remake des Sorcières de Nicolas Roeg, et vient d’en confier le rôle principal à Anne Hathaway.

Malgré les bides consécutifs des excellents Alliés et Bienvenue à Marwen, Robert Zemeckis ne chôme pas et demeure un des metteurs en scène les plus prolifiques et dynamiques du cinéma américain contemporain.

À l’occasion du décès de Nicolas Roeg y a quelques semaines, nous évoquions le mal-aimé Les Sorcières, œuvre grandiloquente, inquiétante et folle, où régnait Anjelica Huston. C’est désormais au tour de Robert Zemeckis d’interpréter à sa sauce l’œuvre originale, écrite par Roald Dahl, qui raconte les mésaventures d’un petit garçon aux prises avec de véritables sorcières.

 

photo les sorcières Les Sorcières, de Nicolas Roeg

 

C’est Variety qui vient de révéler que le cinéaste (qui scénarisera également l’adaptation) confierait le rôle de la plus iconique des sorcières à Anne Hathaway. Sur le papier un choix idéal qui devrait permettre à son talent et à son charisme de s’exprimer pleinement. Reste désormais à savoir ce qui a attiré le metteur en scène sur ce projet et par quel biais il va l’appréhender, tant Zemeckis demeure un artiste motivé par les défis technologiques, et toujours intéressé par les moyens de renouveler son médium (on vous cause des audaces ahurissantes de sa carrière par ICI).

On ignore encore la date de sortie de The Witches, après lequel le metteur en scène s’alliera à Dwayne Johnson afin de tourner un biopic consacré à la vie du Roi Kamehameha, premier souverain d’Hawaï.

 

photo les sorcières Anjelica Huston dans Les Sorcières

commentaires

Raiden
18/01/2019 à 16:01

Projet le plus excitant a venir !!

votre commentaire