Solo : A Star Wars Story dévoile de surprenants croquis de Chewbacca et du Faucon Millenium dans un livre

La Rédaction | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Apprécié ou décrié, Solo : A Star Wars Story est un blockbuster dont la fabrication demeure auréolée de mystère. Et justement, un ouvrage contenant plusieurs des clichés préparatoires vient de paraître.

Un temps décrit par Kathleen Kennedy comme inspiré par les tableaux lumineux de Frederic Remington, initialement dirigé par Phil Lord et Chris Miller, le métrage aura finalement été réalisé en catastrophe par Ron Howard. Dès lors il devient difficile de déterminer ce qui relève des choix esthétiques initiaux, des propositions de Miller et Lord, ou des choix que Howard aura dû effectuer après coup.

 

photoUn Chewie peu regardant sur l'hygiène

 

Par conséquent, découvrir via les éditions Abrams un nouveau « The Art Of » est l’occasion de découvrir des tentatives, des essais, des expériences menées par Lucasfilm avant le tournage de Solo. Et comme le montrent les petits gars de Collider, le blockbuster a bien failli avoir un look extrêmement différent.

 

photoQi'ra avant Emilia Clarke

 

Le personnage de Qi’ra (interprétée par Emilia Clarke dans le film) par exemple a subi des changements drastiques, allant de sa tenue et de la couleur de cette dernière, jusqu’à sa coiffure, très différente de celle découverte sur grand écran. Il en va de même pour Chewbacca, dont l’artiste James Clyne explique qu’il fut préalablement envisagé de transformer son visage, en s’inspirant de celui d’un Chihuahua tout en salissant considérablement son poil. Pas sûr que les fans auraient adoré.

Le plus excitant est peut-être cette version du Faucon Millénium bien différente de celle que nous connaissons depuis Un nouvel espoir… Couleur et forme n'ont plus grand chose à voir, et on devine à travers ce fuselage modifié que ce Faucon n'a pas toujours eu la même utilité que le formidable vaisseau de contrebande ultra-rapide prisé par Han Solo.

Voilà qui risque d’animer encore bien des débats entre fans de la saga de George Lucas.

 

photoUn Faucon Millenium qui aurait presque des airs de Cowboy Bebop

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonyme
21/06/2018 à 03:09

Même si j'apprécie pas les idées originales, il est à noter que toutes les jeunes héroines femmes ont toutes cheveux bruns et le fait de voir d'autres couleurs de cheveux voir de persos... Car on montre toujours des femmes fortes mais d'autres figure du style (rigolo, manipulatrice et on ne parle pas de Qira c'est pas de la manipulation, de la vraie comme le fait Palpatine voir charismatique Mara Jade en jeune aurait été parfaite).
Après l'amiral Holdo qui est en second plan dans le 8 est certe original mais déplacé avec sa couleur de cheveux qui n'assume pas son âge et la robot féministe, était-ce vraiment nécessaire.
On veut pas des personnages ridicules mais des personmes charismatiques avec un vrai background et pas une phrase de dernière minute pour changer la donne et le tour est joué..

votre commentaire