Hérédité : son réalisateur parle de ses prochains projets et d’un nouveau film d’horreur

Prescilia Correnti | 18 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 18 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ari Aster profite de la vague médiatique d’Hérédité pour surfer dessus et discuter de ses prochains projets avec A24.

Petite sensation du moment, que vous ayez vu (ou non) et que vous ayez aimé (ou pas) Hérédité, vous n’avez pas pu passer à côté. Angoissant, terrifiant, oppressant les éloges vont bon train et les critiques sont quasi-unanimement dithyrambiques (dont la nôtre). Une belle ouverture dans le monde du cinéma, puisque son réalisateur Ari Aster livre son premier long-métrage au grand public. Evidemment, le principal concerné ne compte pas s’arrêter sur une si belle lancée et prévoit d’ores et déjà une pelletée de nouveaux projets.

 

Photo Alex WolffC'est pas toujours facile d'avoir une famille bizarre

 

Pour son prochain film qui porte déjà un titre Midsommer, Ari Aster espère aborder plus en profondeur les relations familiales. L’histoire se focalisera sur un jeune couple parti visiter et découvrir une petite ville de Suède à la suite du décès d'un des parents du couple. Durant leurs vacances, ils découvriront que les habitants de ce patelin paumé pratiquent des traditions et rites un peu particuliers.

"Une histoire de rupture apocalyptique" a expliqué le principal intéressé dans une interview pour Film Comment, et qui sera dans la veine de son premier court-métrage About the Johnson. Côté inspiration, Ari Aster a aussi évoqué l’influence du cinéma d’Ingmar Bergman et plus particulièrement de Cris et chuchotements et de Scènes de la vie conjugale.

 

Photo Toni CollettePromenons-nous dans les bois...

 

Au micro de The Hollywood Reporter, le réalisateur d’Hérédité a confié son envie de continuer à réaliser des longs-métrages :

"Je suis convaincu qu’il va me prendre un petit moment [ndlr : Midsommer]. J’adore le genre horrifique. Je me considère moi-même comme un réalisateur qui a aussi envie de toucher à tout. Par exemple j’adorerais réaliser un long-métrage musical. J’ai bien dix autres idées de scénarios en tête que j’ai envie de faire plus tard. Je suis aussi en train d’écrire un film de science-fiction et près de quatre/cinq autres films que j’aimerais enchaîner. "

Finalement, Midsommer pourrait commencer plus vite que prévu. Ari Aster a apparemment prévu de débuter les repérages du lieu, situé en Hongrie, en août prochain. Il devrait lancer la production dans la foulée de l'été 2018. Une information à prendre néanmoins avec quelques pincettes. En tout cas, avec ce petit pitch, ça nous donne très envie de voir la suite de l'histoire, pas vous ?

En attendant, vous pouvez (re)voir Hérédité disponible dans les salles et que nous vous conseillons très fortement.

 

Affiche française

Tout savoir sur Hérédité

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
18/06/2018 à 17:35

Fantastique ! Heriditary est génial, A24 est le meilleur studio/distributeur indé actuel et savoir qu'il va continuer sa coopération avec eux me remplie de joie ! Il nous faut plus de films d'horreur chez A24, c'est le genre auquel ce studio/distributeur excède le plus et il est temps de refaire une année semblable à 2016 (The Witch, Green Room, The Monster). Ils se perdent un peu trop dans des drames adolescents en ce moment.