Solo : la rencontre entre Han et Chewbacca devait être (très) différente

La Rédaction | 29 mai 2018
La Rédaction | 29 mai 2018

La rencontre entre Han et Chewbacca constitue un des moments clé de Solo : A Star Wars Story. Mais cette séquence devait originellement avoir un tout autre sens.

ATTENTION SPOILERS

 

Dans le film de Ron Howard, le futur contrebandier le plus rapide de la galaxie est un engagé volontaire aux côtés de l’Empire, que son goût pour la rébellion condamne à être jeté en pâture à une redoutable créature… Un Wookie. Ce dernier voit en lui un allié capable de lui sauver la vie, auquel il se lie via une dette à vie, comme le veut la culture Wookie.

Mais originellement, le scénario de Lawrence Kasdan prévoyait une entrée en matière puis une rencontre très différentes. Ainsi, comme l’a révélé ScreenRant, le directeur artistique de ILM a eu entre les mains une version préalable du script dans laquelle Han n’était pas engagé au sein de l’Empire, bien au contraire.

 

photo, Alden EhrenreichDeux frères d'armes liés par la guerre

 

Introduit comme un jeune pilote casse-cou au service des Rebelles, il était jugé pour insubordination (son attitude ayant provoqué un crash et une perte de matériel), et envoyé en tant que simple troufion sur la planète Mimban, pour casser du Stormtrooper. Dans cet environnement inspiré des tranchées de la Première Guerre mondiale, il aurait fait la rencontre de Chewbacca, qui lui aurait sauvé la peau.

La dette de vie aurait donc été celle de Han et non de Chewie, soit un renversement de perspective intéressant et exactement inverse à celui présenté jadis dans l’univers étendu et actuellement au cinéma dans Solo.

 

photoChewbacca

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2018 à 21:22

@LeConcombreMoisi

La preuve : les chiffres des articles consacrés à ces films dont il était question (pas que Solo, mais oui, dont Solo).

@Ratatak

Plein de commentaires ne signifient pas forcément immense succès. Et on a traité Gotham selon un angle, qui peut déplaire, mais qui justifie qu'on n'en fasse pas 10 sur le même sujet - parce qu'après, on devient de méchants qui s'acharnent ;)

@samy

Il n'y a "que ça" pour celui qui ne veut "que ça". Nos critiques de L'Extraordinaire voyage du Fakir Bienvenue en Sicile, ou Fahrenheit 451, de la série Barry, de la BD Fantasy, Mob Psycho 100, Arrested Development (pour citer ces derniers jours) : tout est là, pour celui qui le souhaite.

LeConcombreMoisi
29/05/2018 à 20:57

Geoffrey Crété :
"film... qui passionne les gens"

Heu, des preuves de ce fait ?
Je crois que pour la majorité des gens, Solo, ça leur en cogne une sans faire bouger l'autre, non ?

samy
29/05/2018 à 19:53

L'intérêt en salles (traduit par le box-office), n'est pas toujours en corrélation avec l'intérêt sur un site (traduit par le nombre de clics)...

L’œuf ou la poule, nous on clique parce qu'il n'y a que ça.

Je pensais qu'il y aurait du croustillant du genre, ils devaient se rencontrer dans un bar gay mais même pas :)

Ratatak
29/05/2018 à 16:32

Autant je comprends la logique à diversifier les clics sur un même sujet, toutefois en termes de fréquentation et d'intérêts par coms si on compares avec les réactions sur votre article Gotham alors celui-ci mériterait autant d'approfondissements... non ?

captp
29/05/2018 à 16:20

Je trouve assez intéressant de connaitre les pistes scénaristiques abandonnées pour imaginer si ça aurait fait un bon film ou pas .... bon non toujours pas mais j'ai visualisé la scène et j'aime bien moi :)

Grunt
29/05/2018 à 16:18

Je vais donner mon exemple, je lis tous les articles ici pour savoir ce à quoi j'ai échappé :)

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2018 à 16:08

@Ratatak

L'intérêt en salles (traduit par le box-office), n'est pas toujours en corrélation avec l'intérêt sur un site (traduit par le nombre de clics)...

Ratatak
29/05/2018 à 16:06

Bah justement vu les chiffres, Solo à pas l'air de passionner grand monde, contrairement à A:IW... d'où mon interrogation.

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2018 à 15:21

@Ratatak

Oh voyons. On publie 3 articles par jour sur n'importe quel film qui occupe l'actu et passionne les gens. Que ce soit un 2/5, ou un 3,5/5 comme Avengers : Infinity War.

Ratatak
29/05/2018 à 14:57

Vous avez un deal pour sortir 3 articles par jour sur un film auquel vous avez mis 2 étoiles ?