Harry Potter : Alan Rickman était frustré par le traitement de son personnage, Rogue

Christophe Foltzer | 29 mai 2018
Christophe Foltzer | 29 mai 2018

Alan Rickman nous a quitté il y a déjà un peu plus de deux ans et c'est toujours aussi douloureux quand on y repense. Mais, malgré l'espace et le temps, il fait encore parler de lui.

On ne dira jamais tout l'amour que l'on porte à Alan Rickman. Si pour les jeunes générations, il est Severus Rogue dans la saga Harry Potter, le comédien anglais avait quand même 40 ans de carrière dans les dents et une filmographie de dingue. Autant dire que son absence est toujours aussi douloureuse.

 

Alan Rickman

 

Pourtant, voilà qu'il vient de refaire l'actualité à l'occasion de la mise en vente aux enchères d'une partie de sa correspondance et d'une bonne partie de ses archives personnelles à hauteur de 1,83 million d'euros. Et, au détour de certaines lettres, on découvre avec stupéfaction que le comédien n'était pas vraiment satisfait du traitement de son personnage dans la franchise dédiée au petit magicien.

Comme le rapporte le site Deadline, il y a apparemment eu quelques frictions concernant son importance et la manière dont il était traité. Dans un courrier datant de 2002, le producteur David Hayman, crève l'abscès tout en essayant de le réconforter :

 

 

"Merci d'avoir fait d'Harry Potter et la Chambre des Secrets un succès. Je sais qu'à certains moments tu es frustré, mais sache, s'il-te-plait, que tu es une partie intégrante des films. Et que tu es incroyable."

On a du mal à s'imaginer qu'un tel acteur avec un rôle aussi important dans la saga puisse avoir autant de doutes quant à sa présence. Et pourtant, ce doute n'est pas arrivé qu'une seule fois puisque nous découvrons, au gré d'un courrier datant de 2009, qu'il n'était toujours pas très convaincu sept ans plus tard moment d'Harry Potter et le prince de sang mêlé :

 

 

"C'est comme si le réalisateur David Yates avait décidé que ce n'était pas primordial dans le déroulement des choses, c'est à dire pour attirer l'intérêt du public adolescent."

Et c'est vrai que cette adaptation en particulier avait sacrifié pas mal d'éléments du bouquin pour plus de fluidité, le rendant presque incompréhensibles aux néophytes. Mais, où qu'il soit, qu'Alan Rickman se rassure : ses fans savent ce qu'il a apporté à la saga et au personnage de Severus Rogue en particulier.

 

commentaires

l'autre
29/05/2018 à 14:13

Truly Madly Deeply Hans ! (et cette voix...)

Ratatak
29/05/2018 à 13:05

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1022823-gotham-pourquoi-la-serie-sur-l-univers-de-batman-est-bien-un-beau-ratage

Scratch
29/05/2018 à 13:03

L'article sur Gotham es toujours la

Question
29/05/2018 à 12:48

On m'a dit qu il y avait un article ridicule sur gotham mai je LE trouve pas l avez vous enlevez ?

votre commentaire