Films

Bohemian Rhapsody : Rami Malek incroyable en Freddie Mercury dans la première bande-annonce

Par Prescilia Correnti
15 mai 2018
MAJ : 26 octobre 2018
Bohemian Rhapsody : Photo Rami Malek

Bohemian Rhapsody, le biopic consacré au chanteur Freddie Mercury met en scène un Rami Malek plus que convaincant.

Aujourd’hui, c’est sa journée. La route fut longue et sinueuse pour Bohemian Rhapsody qui a connu quelques difficultés de tournage. Ironiquement le biopic sur Queen a connu autant de rebondissements que la vie du chanteur.

Sacha Baron Cohen alias Borat a longtemp été envisagé pour jouer Mercury quand Stephen Frears puis Tom Hopper étaient approchés pour la réalisation. Mais le film s’est enfin concrétisé avec Rami Malek alias Mr. Robot dans le premier rôle, et Bryan Singer (X-MenUsual Suspects) à la réalisation.

Du moins jusqu’à ce que le réalisateur accusé de harcèlement sexuel déserte quasiment le plateau avant d’être finalement remercié par le studio. Dexter Fletcher a ainsi été engagé pour terminer le film.

 

Photo Rami MalekRami Malek donne du corps (et de la voix) à sa performance

 

Mais nous y sommes, ça y’est. Après avoir dévoilé ce matin une première affiche mettant en scène Rami Malek sous les traits de Freddie Mercury, nous avons désormais le droit à une première bande-annonce. Certes, la vidéo est courte, près d’ 1 minute 30, mais le plaisir est là, et la musique toujours aussi belle. 

 

Cette première « mini bande-annonce » nous montre Rami Malek, dont la popularité a explosé grâce à la série Mr. Robot, plus que convaincant dans la peau du chanteur emblématique. Celui qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et mené une vie de rockstar faite d’excés et de succès, tient ici ce qui pourrait être son plus bel hommage cinématographique.

Le long-métrage retracera la carrière du chanteur, jusqu’à son apogée, son moment de gloire qui le fera entrer dans la légende, et le concert Live Aids, organisé pour aider l’association de lutte contre le Sida. Une maladie dont il a été lui-même atteint, et contre laquelle il se sera battu jusqu’à son dernier souffle de voix.

En attendant la sortie en salle de Bohemian Rhapsody le 31 octobre prochain, on appréciera sûrement de (ré)écouter ses plus grands classiques and let Another Bites The Dust.

 

Affiche française

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bohemian Rhapsody
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pesudo

Moi j’attends le biopic de Michel Sardou et de Carlos.

REA

Plutôt convaincu. En attendant The Dirt, le biopic sur MÖTLEY CRÜE, j’irai le voir.

jerome.wuzz

« … le concert Live Aids, organisé pour aider l’association de lutte contre le Sida. » Euh, non, le Live Aid, c’etait pour lutter contre la famine en Ethiopie

Sam Sepiol

J’adore Malek mais je ne vois pas Freddie Mercury dans cette BA…

Anstriana

Ouahhhhh…. Ouahhhh… et re-ouahhhh !!!

Ggggrrrr

Non !

Birdy

Aie aie aie cette voix… y a rien à faire la magie opère toujours… espérons que le film ait cette énergie ressentie dans la bande annonce, l’acteur semble extravagant à souhait.

Dirty Harry

« oh mamma mia mamma mia » ! Les acteurs ont l’air flamboyants, le score est évidemment parfait, et la lumière très belle (en plus de bonne idées de découpage). Espérons que ça rock bien !

mariokébab

Heu comment dire….