Bryan Singer est renvoyé de Bohemian Rhapsody, le film sur Freddie Mercury et Queen, et de la Fox

Christophe Foltzer | 5 décembre 2017
Christophe Foltzer | 5 décembre 2017

Il s'en passe de drôles sur le tournage de Bohemian Rhapsody mais cela ne nous donne pas vraiment envie de rire en fait. Ouais, c'est un peu la caca comme on dit.

En tournage depuis plusieurs semaines, Bohemian Rhapsody semblait aller tout seul puisque son réalisateur Bryan Singer partageait volontiers quelques photos du plateau et notamment celui de la recréation du Live Aid de 1985, le gigantesque concert événement qui devrait conclure le film. On rappelle en effet que ce dernier nous narrera l'histoire de Freddie Mercury et de Queen, de la création du groupe jusqu'à cette performance événément qui leur a offert une dimension légendaire.

 

Photo Rami Malek

 

Or voilà que le week-end dernier, une bien curieuse information nous parvenait. Bryan Singer ne serait, dit-on, plus retourné sur le plateau de tournage depuis Thanksgiving, à la surprise de tout le monde d'ailleurs, pour cause de maladie d'un membre de sa famille. Résultat, le tournage était suspendu jusqu'à ce qu'il revienne même si la production n'écartait pas la possibilité de le remplacer à la tête du film parce que, quand même ça fout tout le monde dans le jus.

 

X-Men

 

Nous ne sommes donc pas surpris de découvrir aujourd'hui via le Hollywood Reporter que, ça y est, Singer s'est fait éjecter non seulement du film, mais aussi de la Fox, qui a tout simplement vidé les bureaux de Bad Hat Harry, la société de production de Bryan Singer. Pour le moment, aucun communiqué officiel n'a permis d'en apprendre les détails mais le clash grandissant entre le réalisateur et sa star Rami Malek ne devrait pas être étranger à cette décision, tout comme à l'absence de Singer ces derniers jours. Il se murmure pourtant dans les couloirs que son absence aurait été due au syndrome de stress post-traumatique dont il souffre suite aux multiples tensions sur le tournage. Comme la production l'aurait averti dès le départ qu'en cas de conflit, le studio prendrait parti pour l'acteur et non pour le réalisateur, cela semble logique.

Pour ne rien arranger, il se dit également que le comédien Tom Hollander aurait lui aussi quitté le plateau suite au comportement de Bryan Singer mais que le studio l'aurait persuadé de revenir. En l'état, l'objectif principal est de reprendre le tournage rapidement. Un nouveau réalisateur devrait être nommé dans les jours qui viennent et il aura la lourde responsabilité d'assurer les deux semaines restantes sur le plateau ainsi que la post-production et tout cela dans la plus grande précipitation puisque le film, lui, n'a pas changé de date de sortie, toujours fixée à Noël 2018.

 

Photo Rami Malek

 

commentaires

Caro
06/12/2017 à 15:34

Ce projet maudit... entre les multiples scénaristes, les changements d'acteur (p.... Ce qu'il aurait été bien en Freddie sasha baron Cohen)... je ne sais pas à quoi il va ressembler ce biopic, mais j'ai de plus en plus peur (ceci dit, à la réflexion, le départ de singer n'est pas si triste....)

Atef
05/12/2017 à 17:11

Pas de problèmes. Confions ça à Joss Whedon.

lilolei
05/12/2017 à 11:42

pour moi le gigantesque concert événement ça reste le Wembley

moi-même
05/12/2017 à 09:34

Il paraît que sur Apocalypse et Superman Returns il était arrivé à Singer de disparaître parfois du plateau...

Stavos
05/12/2017 à 09:09

« Comme la production l'aurait averti dès le départ qu'en cas de conflit, le studio prendrait parti pour l'acteur et non pour le réalisateur, cela semble logique. »

C’est surréaliste ! Entre ça et votre article dans lequel Margot Robbie demande plus de liberté pour les réalisateurs, il y a vraiment quelquechose de pourri au Royaume de Danemark.

Christophe Foltzer - Rédaction
05/12/2017 à 08:55

@snake88 :
Pour l'instant, aucune information officielle ou officieuse ne va dans ce sens mais c'est vrai que le timing pourrait le laisser penser...

Rorov94
05/12/2017 à 08:54

@snake88
Bien vu!
Et je suis persuadé que chris mc quarri ou john ottman(issus de l'entourage de singer)vont prendre le relais...ont pari?

Ggggrrrrrrr
05/12/2017 à 08:51

@ Snake88
Persuadé que c'est ça.
Tous les studios engageant des personnes accusées ont enquêté.
La Fox profite des tensions réelles sur le plateau pour noyer le poisson. Vaut mieux virer Singer parce que c'est tendu sur le tournage plutot que de le virer parce qu'il est soupçonné d'avoir violé un ado.

snake88
05/12/2017 à 08:36

Vous êtes sûrs que cette affaire n'a rien à voir avec les anciennes accusations d'agression sexuelle sur mineur dont Singer a fait l'objet ?

votre commentaire