Le patron du MCU explique pourquoi c'était une mauvaise idée de cacher le titre d'Avengers 4

La Rédaction | 24 avril 2018
La Rédaction | 24 avril 2018

Ce qui semblait être une stratégie de communication rodée pour Avengers 4 s'est retournée contre Avengers : Infinity War d'après le boss du MCU Kevin Feige.

À l'époque où Avengers : Infinity War s'appelait encore Avengers 3, il avait été annoncé que les deux films Avengers 3 et 4 se nommeraient respectivement Infinity War part 1 et part 2. La décision a finalement été prise de découper de diptyque en deux films indépendants, Avengers 3 devenant Avengers : Infinity War tandis qu'Avengers 4 se voyait affublé d'un nouveau titre, qui reste encore un mystère parce qu'il serait un spoiler d' Avengers : Infinity War (et qu'en plus il fait TRES TRES PEUR d'après les frères Russo). Mais, en creux, il y a en fait une deuxième raison qui fait que Marvel a décidé de ne pas dévoiler le titre définitif d'Avengers 4.

 

Photo Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Benedict CumberbatchAvengers 4 : les petits pédestres ?

 

Et elle est toute bête : Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, et son équipe voulaient tout simplement que les gens se concentrent sur Avengers : Infinity War et ne fasse pas de plans sur la comète à propos d'Avengers 4 (comme cela avait été le cas pour Avengers : l'Ère d'Ultron, qui s'était un peu fait voler la vedette sur les réseaux sociaux par le titre... Avengers : Infinity War). Sauf qu'il le reconnaît aujourd'hui, c'est probablement exactement l'inverse qui s'est produit, et en plus, en nimbant de mystère ce quatrième film, il a probablement contruit une attente qu'il ne pourra probablement jamais satisfaire, peu importe le titre retenu, comme il l'explique à IGN :

 

Photo Josh BrolinAvengers 4 : Thanos de chien va te mettre une thanée ?

 

"Je l'ai déjà dit, mais la situation nous a complètement échappé. Maintenant, nous n'avons plus aucune chance de satisfaire les attentes sur ce que ça va être. Et ça s'est un peu retourné contre nous pour être honnête, parce que l'idée était de ne pas parler [d'Avengers 4] pour que l'attention se concentre sur Infinity War. [...] Quand on parle autant de ce qu'il va se passer en avance, ça attire beaucoup l'attention."

Avengers : Infinity War sortira en salles le 25 avril 2018, et oui, c'est demain.

Affiche Imax

commentaires

Baneath88
24/04/2018 à 21:55

@Geoffrey Crété - Rédaction:
Ok, très bien. =)
Perso, je mise sur 2,5.
Personnages majoritairement sur le mode mineur hormis 2-3 (au hasard Thanos et Thor)
Réalisation du même niveau que Civil War, donc sans génie.

Geoffrey Crété - Rédaction
24/04/2018 à 20:49

@Beneath88

Embargo jusqu'à minuit comme dit précédemment.
Et on laisse chacun s'amuser à faire ses pronostics et jugements ;)

Baneath88
24/04/2018 à 20:44

Et c'est quand que la critique du film sera postée? Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle ne dépareillera pas à côté de celles concernant Black Panther ou Civil War.

votre commentaire