L'adaptation en film live du célèbre manga Bleach dévoile sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 21 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les américains ont les comics, les japonais ont les mangas et tout le monde semble poursuivre le même objectif : tout adapter en film live. Et depuis quelques années, les japonais n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Pourtant, en ce qui concerne les mangas, c'est un peu plus compliqué à adapter qu'un Marvel. Pas forcément parce que cela requiert une technologie trop avancée pour notre époque histoire de restituer totalement la folie de certains titres (encore que...) mais bel et bien par les studios japonais ont une approche bien à eux et qui ne fonctionne que rarement : l'adaptation quasi littérale, surtout d'un point de vue visuel. Et, comme on le sait, ce qui est classe sur le papier, ne l'est pas forcément avec des acteurs.

 

Photo Bleach

Les Quincy, ennemis intimes des Shinigami

 

Tandis que nous avons toujours en bouche le goût amer laissé par l'adaptation de Fullmetal Alchemist il y a quelques mois, c'est un autre monument de l'univers manga contemporain qui dévoile aujourd'hui la bande-annonce de son film live : Bleach. Créé par Tite Kubo en 2001, le manga compte 74 volumes et s'est achevé en 2016 après un parcours que l'on pourrait qualifier de compliqué. Si tout le monde s'accorde à dire que le premier tiers de l'histoire est absolument génial et se posait comme l'alternative à Naruto et One Piece, déjà par son dessin, mais aussi par son cadre plus urbain et son ton plus sérieux, le manga a périclité suite aux problèmes personnelles de l'auteur (qui se mit en pause suite à une maladie), tout autant qu'à sa démotivation progressive et des choix éditoriaux contestables.

 

Photo BleachRenji Abarai vient arrêter Rukia mais Ichigo n'est pas vraiment d'accord

 

Le film, réalisé par Shinsuke Sato (Gantz), sortira donc sur les écrans japonais le 20 juillet prochain et semble adapter la première partie du manga, à savoir l'arrivée de Rukia Kuchiki dans notre monde, l'investiture d'Ichigo Kurosaki au rang de Shinigami de remplacement, l'attaque du quartier par les Hollows, les terribles créatures que combattent les Shinigamis, ainsi que l'arrivée d'autres Shinigamis venus arrêter Rukia pour la punir d'avoir transmis ses pouvoirs.

 

 

Comme toutes les adaptations de manga actuelles, le film semble très fidèle au matériau d'origine sur un plan formel et les véritables craintes se situent au niveau de son scénario qui risque encore une fois de trop condenser l'action et les événements pour donner aux spectateurs le maximum de scènes cultes attendues, au détriment de l'histoire en elle-même. Mais on espère vraiment que ce film sera l'exception. En tout cas, la bande-annonce est plutôt efficace.

 

Affiche officielle

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ib
21/07/2018 à 13:58

le film est sorti a chaque foi que je tape en streaming sa montre pas

ib
03/07/2018 à 18:27

j'aime le manga de bleach pour quoi pas le film

Saori
24/04/2018 à 12:45

Les Japonais réussissent mieux les adaptations de mangas moins spectaculaires. L'adaptation de Death Note était pas mal du tout car le scénario reposait sur une confrontation psychologique. Dès qu'il est question d'effets spéciaux, il n'y a plus de scénario potable. Les films Gantz sont bien visuellement mais c'est tout. Même le casting est foireux, alors que ce sont de bons acteurs pour certains (Matsuyama). Sinon, pour les mangas non SF, il y a aussi quelques bons dramas. Nodame Cantabile en version drama est excellent, aussi déjanté que le manga et l'anime.

????
23/04/2018 à 00:59

Personnellement je n'ai pas encore vue le film, alors je ne vais pas dire que c'est de la "merde" comme sertain le dise très bien.
Même si FMA c'était de la grosse daube, Bleach risque d'être peut-être pas mal c'est vrai que les Japonais font souvent de la merde mais plus ils font de la merde plus il progresse voilà voilà quoi

Arnaud
22/04/2018 à 12:30

Apres je trouve qu'ils avaient pas trop mal reussi leur adaptation de Death Note (encore plus apres avoir vu la bouse de Netflix) donc pourquoi pas
Bleach m'a lourdé a la longue mais la premiere partie etait cool, me laisserai peut-etre tenter

Leynos
22/04/2018 à 10:37

Apres netflix qui nous pourris death note. maintenant les japonais vont pourrir leur propre travail

Annonyme
22/04/2018 à 10:33

Je quif Bleach en manga alors j'ai une bonne raison de regarder ce magnifique film

Tobi
22/04/2018 à 10:08

J'avoue sa a l'air d'être de la grosse merde ce film

Riku
22/04/2018 à 00:45

Déjà qu'ils nous sortent le dernier arc en anime, avant de faire ça...

Billy
21/04/2018 à 19:29

Oh les japonais aime trop chier dans leud travaille.Quand il font quelqquelque chose de bien il se sente oublier de chier dessus merd y'en a mare

Plus
votre commentaire