Le remake de The Crow en dit enfin plus sur ses personnages et c'est chelou

Christophe Foltzer | 7 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cette fois, c'est apparemment la bonne. Après des années et des années de development-hell, le remake/reboot de The Crow devrait enfin donner son premier coup de manivelle.

On a souvent dit que le remake/reboot de The Crow, le film culte d'Alex Proyas, ne voulait pas vraiment voir le jour au fond, et qu'il fallait peut-être mieux le laisser là où il était. Déjà parce que l'original est limite considéré comme sacré par ses fans et qu'il a déjà été entâché de trois suites pas franchement glorieuses, sans parler de la série télé, mais aussi parce qu'après tous ces problèmes de préparation (et le pognon que ça a dû coûter), le projet doit être un succès assuré. Ce qui, en ce moment, n'est pas forcément une bonne nouvelle quand on veut faire un film à part, bien sombre et mélancolique comme son sujet l'exige.

 

jason momoa

Jason Momoa et Corin Hardy

 

Mais maintenant que les choses sont enfin arrangées, le nouveau The Crow commencera son tournage cet été, à Budapest, et sera bel et bien réalisé par Corin Hardy (engagé puis viré puis récupéré) et avec Jason Momoa dans le rôle d'Eric Draven. Si le film nous promettait d'adapter au plus près le comics de James O'Barr (ce que n'avait pu faire l'original suite au décès tragique de Brandon Lee), les détails n'étaient pas connus.

C'est donc avec un intérêt certain que nous découvrons les premiers choix de la production concernant le film grâce au site Dread Central et, première surprise, le film devrait finalement rester assez proche de l'original. Le grand méchant du film ne serait par contre plus Top Dollar mais bel et bien T-Bird, décrit comme un trentenaire fort et nerveux doté d'une "faim sans fin là où son coeur devrait se trouver."   Il serait couvert de tatouages faits en prison et gèrerait l'Hotel Reno, repaire de son gang, où il suivrait les ordres de Top Dollar.

 

Photo The Crow

Tin Tin passe un sale quart-d'heure dans le film original

 

Mais les plus gros changements concerneraient le détective Albrecht et Top Dollar, justement, qui deviendraient des femmes. Top Dollar serait une femme "maigre et reptilienne, qui aurait grandi dans un univers de cruauté et de luxure et qui aurait survécu en embrassant les deux." Elle possèderait un pouvoir quasi mystique pour savoir quand quelqu'un lui ment. Albrecht, hormis son changement de sexe, correspondrait au personnage découvert en 1994. Et bien entendu, Tin Tin, Fun Boy et Shelly seraient également de la partie, rejoints par un nouveau personnage du nom de Ratso. Par contre, pas de nouvelles concernant la présence de Sarah pour le moment.

On ne voit pas trop en quoi tous ces changements rendent le remake très proche de l'original, ni même du comics, mais on espère qu'ils savent quand même un minimum ce qu'ils font.

 

Photo Brandon Lee

Déconnez pas, on vous a à l'oeil

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
08/04/2018 à 11:35

On a l'impression qu'avec tout ce qui passé à Hollywood dernièrement , les scandales sexuels révélés au grand jour , le mouvement #MeToo etc etc ... les studios passent tous les films avec un caractère à majorité masculine au mixeur en changeant le sexe des personnages dans leurs films. Je crois qu'ils n'ont vraiment rien compris à cette révolution sexuelle ( ils s'agit de respect et d'équité entre les sexes ) ou bien ils ont vraiment tout pigé au truc justement ( ceci servant encore de prétexte à faire du buzz et de potentiel dollars ) . Ceci dit , ce qui peut être effrayant ce n'est pas le changement , c'est le traitement que l'on va faire de cette histoire Et Du film En général . Si vous m'offrez un chef d'œuvre pour cet énième film estampillé #TheCrow , les personnages masculins qu'ils soient remplacés par des femmes , de vrais corbeaux ou des extraterrestres je m'en tamponne ????????

cinema 101
07/04/2018 à 19:38

sa c`est une bonne nouvelles ,javais adorer a l`epoque!

votre commentaire