Un jour sans fin n'aura jamais de suite d'après l'actrice Andie MacDowell (et c'est tant mieux)

La Rédaction | 4 avril 2018
La Rédaction | 4 avril 2018

Probablement le film le plus iconique avec Bill Murray, Un Jour Sans Fin ne passera jamais par la case sequel.

Drew Barrymore nous expliquait récemment pourquoi une suite du film culte E.T. L'Extra-Terrestre ne verrait jamais le jour (outre le fait que c'est parce que c'est une mauvaise idée), et c'est maintenant au tour d'Andie MacDowell de doucher les (dés)espoirs pour Un jour sans fin 2.

Alors, est-ce parce que ça ne servirait à rien ? Parce que personne n'a envie de s'écraser sur un classique d'Harold Ramis et que tout le monde veut laisser sa pauvre âme en paix ? Malheureusement rien d'aussi noble, car il semblerait que tout le monde veuille le faire (vous êtes fous), sauf Bill Murray. C'est ce qu'a expliqué l'actrice du film Andie MacDowell au Hollywood Reporter :

 

Photo Bill Murray, Andie MacDowellY'a des matins difficiles

 

"Les gens disent tout le temps 'refaisons Un jour sans fin' ! Vous pouvez oublier, Bill Murray ne le fera jamais. Je le connais. Il ne le fera jamais."

Vous pouvez donc pousser un énorme soupir de soulagement et remercier Bill Murray d'avoir un peu d'intégrité. Quant à nous, après E.T. L'Extra-Terrestre et Un jour sans fin, on a hâte de vous informer que Steven Spielberg ne fera jamais La Liste de Schindler 2 et que Titanic 2 ne verra jamais le jour d'après James Cameron. Reste néanmoins le cas S.O.S. Fantômes version Paul Feig, preuve qu'un studio peut avancer sans Bill Murray.

 

Affiche

commentaires

kojo
04/04/2018 à 21:19

C'est ce film qui a marqué la fin d'une amitié entre le réal et l'acteur, la raison pour laquelle ils n'ont plus tourné ensemble. Ramis tenta plusieurs fois une réconciliation mais en vain. Et c'est en apprenant que Ramis était mourant que Murray enterra la hache. Si la suite ne peut pas se faire, je pense que c'est à cause de tout ça. Il serait mal venu pour Murray de faire une suite mais bon à Hollywood....

Chris
04/04/2018 à 18:07

Il y a le très chouette "Happy birthdead" fait sur le même principe, même un des personnage du film trouve que leur histoire ressemble à un jour sans fin :)

Gregdevil666
04/04/2018 à 16:39

Malheureusement un jour ça se fera, avec ou sans lui. Tout se remake à Hollywood !

REA
04/04/2018 à 16:31

Y a bien eu la série Day Break qui a (re)tenté de ré-exploiter le concept, et j'ai pas pu aller au bout. Ca fonctionnait mieux au cinéma.

C'est bien un concept qui n'a pas besoin de suite, et encore moins avec le même cast.

maxleresistant
04/04/2018 à 14:41

"Les gens disent tout le temps 'refaisons Un jour sans fin' !"

Première fois que j'entends quelqu'un dire ça. Quelle mauvaise idée :/

votre commentaire