Drew Barrymore explique pourquoi vous ne verrez jamais de suite de E.T.

La Rédaction | 30 mars 2018
La Rédaction | 30 mars 2018

Alors que les reboots et trips nostalgiques se multiplient, des petits malins se sont demandés si nous avions des chances de voir un jour débarquer un E.T. 2.

Steven Spielberg vient justement de réaliser un superbe hommage à la culture populaire avec Ready Player One, avant de bosser sur Indiana Jones 5. Une situation propice à la rêverie référentielle, qui fait s’interroger certains sur l’éventualité de voir le maître revenir sur certains de ses classiques.

 

Photo

Drew Barrymore et E.T.

 

Par exemple, si E.T. L'Extra-Terrestre constitue une œuvre pas loin d’être parfaite, nombreux sont les fans qui ont caressé l’idée de retrouver les personnages de Steven Spielberg à l’occasion d’une séquelle. Sachant combien le réalisateur déteste l’idée de fabriquer des continuations de ses propres créations, la chose n’a rien d’évident, mais les petits de ETonline ont tout de même demandé à la petite fille du film, Drew Barrymore (Santa Clarita Diet), si cette idée avait une chance d’aboutir.

« Non, on ne fera jamais de suite, c’est comme ça. C’était la philosophie de Steven Spielberg, qui serais-je pour la remettre en cause ? »

Une décision qui tient, d’après l’actrice, autant de l’impopularité du concept lors de la sortie d’E.T.  que de la volonté du metteur en scène.

« Je dirais qu’au début des années 80, on ne parlait pas beaucoup de faire des suites. Mais il n’a jamais souhaité en faire, parce qu’il avait le sentiment d’avoir raconté tout ce qu’il avait à raconter. »

 

Photo

commentaires

Didier Tql Vierzon_85090
30/03/2018 à 16:52

je viens de finir le docu sur ATARI ,avec l'enfouissement des cartouches de jeu et je crois bien que ET as été le dernier jeu de la boite

votre commentaire